Concours québécois en entrepreneuriat: La Corporation de l’Île aux Perroquets rafle les honneurs

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 19 juin 2014
Temps de lecture :

La Corporation de l’Île aux Perroquets a raflé la palme de la catégorie Économie sociale de la finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat, qui s’est déroulé mercredi à Québec. Le prix remis à la corporation de la Minganie s’accompagne d’une bourse de 10 000$. À Sept-Îles, la Patte Complice était également finaliste dans la classe Service aux individus.

La corporation méritante planche depuis plusieurs années déjà sur la réfection et l’aménagement de l’île aux Perroquets, joyau de l’Archipel-de-Mingan. La Patte Complice de Sept-Îles, qui offre un service de zoothérapie, Évènements Nordiques de Baie-Comeau, qui se spécialise dans l’événementiel, étaient aussi de la délégation nord-côtière du gala de remise des grands prix du côté du Centre des congrès de Québec.

Audrey Beauchemin et Candace Ramcharan

Audrey Beauchemin et Candace Ramcharan

Le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d’entreprise. Au total, 33 prix ont été remis lors de la 16 édition du concours, qui s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Caroline Néron.

Photo: Les représentantes de la Corporation de l’Île aux Perroquet, Audrey Beauchemin et Candace Ramcharan. (Photo : courtoisie)

Photo du HAUT: Audrey Beauchemin

Partager cet article