Vieux-Quai en Fête AMASI: Tous à bon port pour la 21e édition

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 05 juin 2014
Temps de lecture :

Sous la présidence d’honneur du Port de Sept-Îles, qui célèbre son 15e anniversaire, la 21e édition du Vieux-Quai en Fête se tiendra du 10 au 13 juillet. Encore une fois, le comité organisateur de cet événement familial gratuit a déployé beaucoup d’énergie à la conception d’une programmation fort diversifiée s’adressant à un public de tous âges.

Pour une première fois, une activité pré-festival se tiendra à l’agora du parc du Vieux-Quai, le 9 juillet, alors que Philippe Touzel montera sur scène pour présenter des chansons inédites et certaines reprises. La scène Loto-Québec accueillera Rick Hugues pour la soirée officielle d’ouverture du festival. Un rockeur reconnu pour son incroyable présence sur scène qui dispose déjà de 30 ans d’expérience dans le milieu musical.

Grand gagnant de Star Académie en 2012, Jean-Marc Couture se produira sur la scène Loto-Québec le 11 juillet, pour y présenter son rock mêlé de blues. Pour l’occasion, il interprètera les chansons de son premier album, Si tel est ton désir, qui s’est vendu à plusieurs milliers d’exemplaires et dont certaines chansons obtiennent du succès à la radio. En première partie, les spectateurs auront aussi l’occasion de se familiariser avec le groupe «Chargez» qui propose un rock avec du mordant. Un répertoire composé de chansons originales en français.

Pour les nostalgiques, la scène Loto-Québec s’animera, le 12 juillet, par la présence du seul vrai «Boys band» qui célèbre, cette année son 25e anniversaire, Les BB. Composé de Patrick Bourgeois, François Jean et Alain Lapointe, cette formation interprètera ses plus grands succès. Une occasion unique puisque Sept-Îles est l’une des rares destinations choisies par le groupe.

Afin de souligner les 30 ans du Festival Innu Nikamu, le festival se terminera par un spectacle offert par Florent Vollant et ses musiciens. Au cours de cette journée, différents kiosques seront tenus pour initier les personnes présentes aux traditions autochtones.

Comme toujours, le site des festivités s’animera par la présence d’amuseurs publics et de jeux gonflables. Cette année, quatre spectacles pour enfants seront proposés soient Mimo le clown, Clopin et Monsieur Nono, Tante Caroline et Chantois. Le coin country et le café-terrasse Alouette reprendront également du service pour les amateurs de musique folklorique.

Sur cette photo, on aperçoit les principaux acteurs de cet événement familial. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article