Transports : Le Groupe Morneau investit 1,5 million $ à Sept-Îles

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 05 juin 2014
Temps de lecture :

Le Groupe Morneau aligne les pions pour faire de la Côte-Nord une plaque tournante en matière de transports. Après avoir ouvert un terminal à Baie-Comeau en 2002, Transport Moreau allonge 1,5 million $ dans de nouvelles installations à Sept-Îles. L’inauguration officielle du terminal, qui a pignon dans le secteur Vigneault, a eu lieu mercredi, en présence de plusieurs dignitaires.

L’ouverture du terminal de Sept-Îles vise la «facilitation de l’accès à une plus grande offre de services dans ce secteur charnière et en pleine expansion de la Côte-Nord», a fait valoir l’entreprise de Rivière-du-Loup. «Les entreprises de la région, aux besoins en transport grandissants, auront désormais accès plus rapidement à des services cueillettes et de livraisons locales, de transport réfrigéré, de regroupement d’expéditions pour le Nord ainsi que de transport par semi-remorques plateaux.»

La coupure de ruban officiel

La coupure de ruban officielle

Les locaux de Sept-Îles offrent une superficie de plus de 120 000 pieds carrés et compte sur dix quais de déchargement de dernière génération. «Nous ne pourrions être plus fiers de ce grand projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps», a confié le président du groupe, André Morneau. «Avec le terminal de Baie-Comeau, ainsi que l’ouverture de celui-ci de Sept-Îles, le Groupe Morneau sera en mesure de desservir l’ensemble de cette vaste région et ses clients, comme ArcelorMittal.»

Investissements bien accueillis
Sur place, le maire de Sept-Îles a accueilli chaleureusement les investissements du Groupe Morneau dans la région. «Sept-Îles est à la croisée des chemins», a mentionné Réjean Porlier. «Je salue leur audace et souhaite à toute l’équipe le meilleur des succès», a-t-il ajouté. Le son de cloche est semblable du côté de la Chambre de commerce de Sept-Îles. «Par leur investissement et leur vision de développement, le groupe manifeste un beau vote de confiance envers notre région», a exprimé la présidente, Manon Langlois.

Transport Morneau, une division du Groupe Morneau, se spécialise dans le transport routier depuis plus de 70 ans. L’entreprise bénéficie d’un large réseau bien établi aux quatre coins de la province.

(Photos : courtoisie – Groupe Morneau)

Partager cet article