Le corps du motoneigiste disparu en janvier retrouvé

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 04 juin 2014
Temps de lecture :

Les participants à la Course au flambeau des agents de la paix, au profit des Olympiques spéciaux Québec, pour la plupart des employés de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Sept-Rivières. (Courtoisie – Sûreté du Québec – Sept-Îles)

Le corps du motoneigiste disparu depuis janvier a finalement été retrouvé mardi en soirée, le long des berges appartenant à la minière Cliffs Natural Resources dans la baie de Sept-Îles. C’est d’ailleurs un des employés de la société qui a fait la macabre découverte.

La Sûreté du Québec confirme l’identité de Nelson Jenniss, 45 ans de Sept-Îles, disparu depuis une sortie en motoneige, le 19 janvier. Depuis le début, tout portait à croire que la victime et sa motoneige avaient été englouties dans les glaces. «Ce qu’on supposait a été confirmé», a fait valoir la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard. «La cause du décès est bel et bien la noyade.»

Des recherches menées au début avril avaient également permis au corps policier de repêcher la motoneige de l’homme, toujours dans le secteur de la baie de Sept-Îles. La présence abondante de glaces avait néanmoins forcé la Sûreté du Québec à suspendre ses investigations. «Nous devions reprendre nos recherches ce jeudi», a précisé Mme Girard.

(Photo: archives)

Partager cet article