Contrebande de cigarettes : Un récidiviste arrêté à Sept-Îles

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 02 juin 2014
Temps de lecture :

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) du Détachement de la Côte-Nord a saisi quelque 22 000 cigarettes illégales à Sept-Îles, le 30 mai à l’issue des perquisitions effectuées dans une unité de minientreposage ainsi que dans deux voitures utilisées pour de la livraison. L’enquête a aussi mené à l’arrestation d’un récidiviste, Pierre Boulianne, 57 ans de Sept-Îles.

Le contrebandier, qui avait déjà été arrêté en 2007 dans le cadre du projet d’enquête Château, a comparu au palais de justice de Sept-Îles, le jour même des perquisitions. Il doit répondre à des accusations de possession de produits du tabac non estampillés, conformément à la Loi de 2001 sur l’accise. Son retour devant les tribunaux est prévu pour le 11 août.

Les policiers de la GRC ont été assistés par l’Équipe d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec et par les policiers de la MRC de Sept-Rivières. Les autorités invitent les citoyens qui détiennent de l’information relativement au commerce de produits du tabac illégaux ou d’autres activités illicites à communiquer avec les enquêteurs du Détachement de la Côte-Nord au 418 962-2061.

(Photo : courtoisie – GRC)

Partager cet article