Souper homards : Le Rotary récolte 19 300$

Par Fanny Lévesque 20 mai 2014
Temps de lecture :

La 15e édition du traditionnel souper homards du Club Rotary a entraîné la récolte de quelque 19 300$, samedi le 10 mai. Plus de 300 convives s’étaient réunis dans la cafétéria de l’école Manikoutai pour participer à l’événement, qui s’est déroulé sous le thème «15 ans d’amour aussi pur». Plusieurs cadeaux et surprises attendaient les invités.

Les membres Rotary ont accueilli la visite la semaine dernière, dans le cadre de leur souper-bénéfice annuel. «Le montant approximatif des bénéfices est d’environ 19 300$ Je suis en tant que présidente très contente», a fait savoir Thérèse Bourdages. «Les gens de chez nous sont très généreux», a-t-elle ajouté. Les sommes récoltées seront d’ailleurs investies dans les causes défendues par le club social.

PHOTO 1

PHOTO 1

PHOTO 2

PHOTO 2

Pendant la soirée, les invités ont pu participer à différents tirages ce qui a fait grimper la cagnotte finale. Parmi les prix convoités, les femmes ont encore eu la chance de remporter un sac à main de la marque Burberry, un incontournable depuis les dernières années. Une vingtaine de prix étaient offerts grâce à la participation de nombreux partenaires.

Le succès de la soirée n’aurait pas non plus été le même sans l’apport de plusieurs bénévoles. «Je suis aussi toujours impressionnée par tout le bénévolat», a souligné Mme Bourdages. «Il y a tellement de personnes dans notre club qui sont inspirantes côtés entraide et humanisme.» La soirée a été animée par le conseiller municipal, Michel Bellavance.

Une cause importante
Le Club Rotary de Sept-Îles s’implique dans plusieurs causes communautaires, dont Centraide Duplessis, le Centre alpha LIRA, le Transit Sept-Îles. Les Rotary mènent également des combats à l’étranger notamment, en Haïti, aux Philippines et en Équateur, en plus de favoriser des échanges étudiants. Depuis sa fondation en 1989, le club de Sept-Îles a distribué pas moins d’un million de dollars dans la région.

PHOTO 1: L’un des ex-propriétaires de Ford Automobile, Yvan Flibotte, a été remercié par le Club Rotary pour son dévouement et son implication. Il pose ici en compagnie de sa femme, Marie-Lauraine (à droite) et une membre Rotary, Lise Lavoie. (Photo : Le Nord-Côtier)

PHOTO 2 : C’est Bianca Bouchard qui a remporté le convoité sac à main Burberry. Elle pose en compagnie de la membre Rotary, Dale Vaillancourt et de la présidente, Thérèse Bourdages. (Photo : Le Nord-Côtier)
PHOTO HAUT: Les membres du Club Rotary sont satisfaits de la 15e édition de leur souper homards annuel, qui s’est tenue le 10 mai dernier. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article