Celasido: Un «road trip» à saveur musicale

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 14 mai 2014
Temps de lecture :

Sous le titre «Plein la vue», 50 élèves du Centre éducatif l’Abri monteront sur la scène du Café-théâtre Graffiti, les 16 et 17 mai à 19h30 pour interpréter des chansons provenant d’émissions de téléréalité, de vidéoclips et même de films. Un répertoire varié comportant des succès marquants des dernières décennies.

Parmi les seize chansons proposées, les spectateurs pourront entendre «Droit devant», «Mille après mille», «Comme on attend le printemps», «My heart will go on», «Skyfall» et «Tous ensemble», une pièce anglophone du répertoire de Bryan Adams qui a été traduit en français pour se retrouver sur la bande sonore du film «Il était une fois les boys».

Dans sa mise en scène, les concepteurs de ce spectacle ont voulu représenter des jeunes qui partent sur la route pour tourner un film. Pour ce faire, les spectateurs sont invités à les suivre dans cette aventure comportant plusieurs escales. «Dans ce spectacle, nous voulions voir la vie comme un film. Nous voulions faire vivre des émotions aux jeunes. Nous voulions les voir s’épanouir à travers des personnages de films», affirme la directrice musicale de Celasido, Cécile Camiré.

Pendant plusieurs mois, les élèves ont travaillé à la présentation de ce spectacle, ce qui leur a permis de perfectionner leur talent vocal, en plus de contribuer au développement d’une belle chimie de groupe. «Nous ne voulons pas qu’ils imitent l’artiste», indique Mme Camiré. «On veut qu’ils interprètent les chansons à leur manière. Cette année, nous avons de très belles voix. Les jeunes sont assez différents, mais ils arrivent à former un bel ensemble.»

(Photo : courtoisie)

Partager cet article