Vigneault se rend au Régionaux de Canada Est 2014 de CrossFit avec le premier rang

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 13 mai 2014
Temps de lecture :

Le CrossFit, c’est tout nouveau pour le Cayen d’origine Alex Vigneault. Même s’il s’est lancé dans l’aventure de ce sport il y a un an, il n’a pas mis de temps à se faire un nom. Il figure au premier rang des sélections « Open ». Il vivra donc cette fin de semaine, dans la Ville Reine, Toronto, les Régionaux de Canada Est 2014.

«Être premier, honnêtement, je ne n’attendais pas à ça, mais j’avais une bonne idée que je pouvais me classer parmi les 48 premiers», a indiqué Vigneault. «Ma force, c’est ma bonne endurance mentale, et je suis capable de toucher à tout», a ajouté celui qui a eu la piqure du CrossFit dans le but de se dépasser encore plus. «Je suis devenu accro!», a-t-il dit.

Pour sa première compétition à Toronto, l’athlète de 21 ans ne se crée pas d’idées. «Je ne pars avec aucune attente. Il y a trop de facteurs qui peuvent influencer le classement. Je veux être constant dans toutes les épreuves. Il y en a deux que j’aime davantage, entre autres le « Nasty Girls V2″», a-t-il fait savoir.

Même s’il a pris le premier rang des sélections, il ne se voit pas pour autant au CrossFit Games. «Si ça arrive, ça surpassera mes attentes, mais si ce n’est pas le cas, je ne serai vraiment pas déçu», a-t-il conclu.

(Crédit photo : Geneviève LeSieur)

Partager cet article