FerroAtlantica: Port-Cartier toujours en attente

2 mai 2014
Temps de lecture :

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, a relancé la machine à rumeurs concernant le projet de FerroAtlantica, en s’exprimant avec enthousiasme sur les ondes d’une radio de Trois-Rivières, en lien avec la venue possible du projet dans sa localité.

Le commissaire industriel de Port-Cartier, Bernard Gauthier, refuse toujours de commenter le dossier de FerroAtlantica. Le Nouvelliste de Trois-Rivières rapporte que le maire Tremblay «scellait pratiquement le sort de FerroAtlantica au Québec en faveur de sa ville» cette semaine, en entrevue radiophonique au 106,9 FM.

De son côté, M. Gauthier a simplement laissé savoir au Journal que Port-Cartier était toujours en attente. Les spéculations des derniers jours laissent encore entendre que Baie-Comeau, Port-Cartier et Shawinigan seraient dans la course. Une réponse finale est attendue au printemps.

En Janvier, Pauline Marois annonçait que FerroAtlantica avait choisi le Québec pour implanter une usine de silicium. Le gouvernement a notamment consenti une réduction de 20% du tarif «L» à la multinationale.
Le projet espagnol devrait créer quelque 300 emplois et des investissements de 375 millions de dollars.

Partager cet article