Le Festival de la Chanson de Tadoussac dévoile sa programmation

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 01 mai 2014
Temps de lecture :

Du 12 au 15 juin prochain, le Festival de la chanson de Tadoussac invite les festivaliers à venir prendre d’assaut les différentes scènes disposées dans un décor majestueux pour vivre, ou revivre, une fin de semaine musicale qui s’annonce à la hauteur des attentes.

Avec une programmation comptant 40 spectacles et 70 représentations, le Festival de la chanson de Tadoussac frappe fort encore une fois cette année. Les festivaliers auront l’occasion de découvrir, sur les 15 scènes mises à leur disposition, des artistes aux styles musicaux variés, allant du hip hop, à la chanson à texte, de l’électro-funk au country-folk, de l’indie-pop au rock’n’roll et même du rap au trad.

Robert Charlebois

Robert Charlebois

Scène Desjardins et Bord-de-l’eau
Sur la grande scène Desjardins, se succéderont jour après jour les univers de Robert Charlebois, qui vient souligner ses 50 ans de carrière, de Pierre Lapointe, de Marie-Jo Therio, des Hay Babies et des Soeurs Boulay ainsi que de François Léveillée. De son côté, la salle Bord-de-l’eau, située au sous-sol de l’église, accueillera Klô Pelgag, le groupe Groenland et Betty Bonifassi, chanteuse montréalaise qui s’est faite connaître à l’international pour son interprétation de la chanson thème du film Les Triplettes de Belleville.

De découvertes en découvertes
Parce que le Festival de la chanson de Tadoussac, c’est aussi des découvertes, la marina de Tadoussac sera l’hôte tous les jours des jeunes artistes qui ont participé aux « Chemins d’écriture ». Pas très loin de là, le Café Bar le Gibard vibrera toute la fin de semaine au son de la musique tradionnelle avec Les Poules à Colin et de Temps Antan ainsi qu’avec la musique de Lior Shoov, une jeune artiste israélienne.

Pierre Lapointe

Pierre Lapointe

Et tellement plus …
Alors que le chapiteau de la scène Télé-Québec verra sur ses planches le Belge Benjamin Schoos et les Québécois Sarah Toussaint-Léveillé, David Marin et Garoche Ta Sacoche, la scène Hydro-Québec présentera Evelyne Gallet, Patriche Michaud, les Chercheurs d’Or et le prince de la pop-rock de l’heure, Alex Nevsky. Les couche-tard pourront également profiter de la musique électro-dansante de Qualité Motel. Nouveauté cette année, l’Hôtel Tadoussac offrira des après-midi musicaux à ceux qui auront envie de se la couler douce dans la Verrière de l’Hôtel avec les doyens de la chanson francophone Gérard Morel et Michel Lalonde (oui celui de Garolou!).

En soirée, un vibrant hommage sera rendu à Pauline Julien et Gérald Godin à la salle Marie-Clarisse par Audrée Southière et Virginie Reid. À l’Auberge de jeunesse, les deux scènes du site Belle-Geule chaufferont les festivaliers jusqu’aux petites heures avec notamment Mordicus, Danakil et Dead Obies. Tour de l’Islet, sortie musicale en kayak, lever du soleil aux dunes de sable…

Texte: Marie-Eve B.Théberge – Journal Haute-Côte-Nord
Photo de UNE: site Internet – chansontadoussac.com

Partager cet article