Havre-Saint-Pierre: L’ex-directeur général touche une compensation

Par Fanny Lévesque 1 mai 2014
Temps de lecture :

La municipalité de Havre-Saint-Pierre verserait une compensation de 246 400 dollars à son ex-directeur général, Danys Jomphe, selon ce qu’a appris la radio CILE, qui a obtenu copie de l’entente négociée entre les parties.

«L’entente met fin au contrat de M. Jomphe», a confirmé au Journal, le maire de l’endroit Berchmans Boudreau, sans vouloir commenter les motifs qui ont mené à l’accord.

Danys Jomphe a quitté officiellement ses fonctions le 14 mars 2014. La compensation offerte par la municipalité équivaudrait à 33 mois de salaires. Les versements lui seront faits jusqu’en 2016, selon CILE.

L’entente a été adoptée par le conseil municipal pendant la séance du 3 mars dernier.

Danys Jomphe avait réintégré son poste en juin 2013 après une décision favorable de la Commission des relations du travail. M. Jomphe avait été suspendu de ses fonctions avec traitement en février 2012 pour avoir déposé une plainte de harcèlement psychologique visant des cadres et des élus municipaux.

La municipalité avait voté en faveur de la suspension du directeur général pour la durée des procédures, ce qu’il contestait.

Partager cet article