Tourisme: La Minganie rayonnera au Gala national

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 18 avril 2014
Temps de lecture :

Cinq des douze lauréats récompensés lors du Gala régional des Grands Prix du tourisme québécois se sont taillé une place à la 28e édition du Gala national, qui se tiendra le 13 mai à Laval. Services Maritimes Boréale, Agara : Le Repos du guerrier, la Gîte La Chicoutée et La Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan se classent parmi les finalistes provinciaux. La Cayenne, Carolyne Jomphe, tentera pour sa part de décrocher la palme de la personnalité touristique.

C’est avec beaucoup de fierté que Tourisme Côte-Nord-Duplessis a annoncé cette semaine que sa cuvée 2014 sera représentée lors de l’édition nationale des Grands Prix du tourisme québécois, un concours qui permet de souligner le dynamisme des entreprises touristiques du Québec. Pour la directrice générale, il s’agit d’une belle preuve que les efforts de développement du tourisme dans la région portent fruit.

«Nous étions confiants d’être bien représentés au Gala des Grands Prix du tourisme québécois 2014 puisque les dossiers sont de très grande qualité», a fait valoir Marie-Soleil Vigneault. «Nous souhaitons la meilleure des chances à nos finalistes et sommes convaincus que les efforts et les innovations réalisés sur notre territoire feront rayonner la région.»

Les finalistes
Services Maritimes Boréale mire les honneurs dans la catégorie Services touristiques grâce à la mise en service d’un navire polyvalent, qui permet de transporter des visiteurs dans tous les secteurs de l’Archipel-de-Mingan. Dans Hébergement : moins de 40 unités, Agara : Le Repos du guerrier de Uashat s’est démarqué pour son offre de suite luxueuse, entièrement équipée.

Toujours en hébergement, mais cette fois-ci dans la catégorie Gîtes, celui de La Chicoutée en Minganie se distingue pour le développement de son forfait Qi Gong-Méditation, qui inclut entre autres, des sessions quotidiennes de cette forme d’art avec des enseignements d’expérience. En Camping et sites de plein air, c’est la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan qui sort du lot, avec la diversification de son offre d’hébergement, notamment avec ses tentes «oTENTik», qui permet d’harmoniser le confort et l’aventure plein air.

Personnalité touristique
Artiste originaire de Havre-Saint-Pierre, Carolyne Jomphe, a à cœur le rayonnement de sa région depuis le tout début de sa carrière d’auteure-compositrice-interprète. Depuis août 2013, la Cayenne s’est également associée à Voyages CoSte, ce qui permet de redoubler les efforts de mise en valeur du territoire. Lors du Gala national, Carolyne Jomphe tentera d’obtenir le titre de personnalité touristique de l’année au Québec.

Ce sont donc 54 lauréats (Or, Argent et Bronze) et une personnalité touristique, verront leurs accomplissements reconnus lors du Gala national des Grands Prix du tourisme québécois 2014.

(Photo: archives)

Partager cet article