«L’Oriental du Nord» sur le point d’ouvrir

16 avril 2014
Temps de lecture :

Un peu plus d’un an après la fermeture du Jardin Oriental, une ex-employée du restaurant et ses associés se lancent en affaires et offriront d’ici juin, une alternative de cuisine asiatique aux Septiliens. C’est dans le local du Cora, voisin de l’Aubainerie, qu’ouvrira «L’Oriental du Nord», au cours des prochains mois.

Il y a plus d’un an que le projet mijote et les premières assiettes sont sur le point d’y être servies. «On est excité, on a un peu peur parce que les gens l’attendent ça fait un an», a confié Josée Larouche, une des quatre actionnaires du nouveau restaurant. Marc Pelletier, Gino Richard et Anne Migneault, tous de Sept-Îles, sont également partenaires dans l’entreprise.

Johnny Tam, ex-propriétaire du Jardin Oriental a accepté de jouer le rôle de mentor. L’homme d’affaires, désormais à la retraite, aidera la «nouvelle cuvée» à se lancer. En 2013, lorsque le restaurant devenu emblématique à Sept-Îles a fermé ses portes, Josée Larouche, qui en était la gérante, ne se voyait pas faire autre chose. «Je voulais continuer. Ça faisait 26 ans que je faisais ça et j’avais bien de la difficulté à me voir ailleurs», a-t-elle raconté.

Une nouvelle version
D’importantes rénovations sont en cours dans le local. La nouvelle propriétaire des lieux n’a pas souhaité chiffrer l’investissement requis dans le projet, mais une décoratrice planche sur le concept. L’ambiance sera d’inspiration asiatique dans la salle à manger d’une centaine de places. «Ce sera complètement différent, on ne se reconnaîtra pas quand on va entrer dans le restaurant», a-t-elle assuré.

Bien que «L’Oriental du Nord» se spécialisera dans les mets chinois, il offrira aussi des grillades et des mets italiens. Il n’y aura plus de buffet, mais le service de livraison sera maintenu. Le recrutement commencera sous peu, alors que le restaurant prévoit embaucher une vingtaine de personnes.

Des rénovations majeures sont en cours à l’intérieur de l’ancien Cora qui sera transformé en restaurant asiatique. (Photo : Le Nord-Côtier)