Action bénévole: Le milieu communautaire célèbre ses réussites

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 15 avril 2014
Temps de lecture :

Plus d’une quarantaine de représentants du milieu communautaire se sont réunis au Musée Shaputuan le 11 avril, pour prendre part à une activité de reconnaissance de l’action bénévole durant laquelle cinq prix ont été remis à des organismes communautaires s’étant démarqués au cours de la dernière année. Une soirée qui venait mettre un terme à toutes les activités organisées durant la Semaine de l’Action Bénévole qui s’est déroulée du 6 au 12 avril.

Le Centre d’Action Bénévole s’est vu récompensé pour ses nombreux efforts de consultation entrepris auprès des autres organismes communautaires, en obtenant le Prix concertation. Grâce à la première édition de sa Classique de hockey Oxygène, Hommes Sept-Ils a mis la main sur le Prix Innovation.

Après plus de cinq ans, l’Élyme des sables dispose désormais d’une très grande notoriété à Sept-Îles et dans les environs. Son Téléradiothon La Récolte et son 5 à Huîtres maritimes étant devenus des événements de financement incontournables. C’est pour ces raisons que le Prix notoriété lui a été attribué. Pour l’ensemble de sa visibilité médiatique, Hommes Sept-Ils s’est vu attribuer le Prix média.

Suite à un vote secret, le Centre d’Action bénévole de Sept-Îles a été désigné comme l’organisme de l’année. Son agente de promotion communautaire, Élisabeth Chevalier et son directeur général, Maurice Gagné entourent l’organisateur communautaire du CSSS de Sept-Îles, Yvon Saint-Hilaire, à qui plusieurs intervenants du milieu culturel ont tenu à rendre un vibrant hommage, en raison de son départ à la retraite à la fin mai.

Pour les photos de tous les gagnants, consultez votre hebdomadaire, distribué ce mercredi.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article