Des porte-clés de Bernard «Rambo» Gauthier pour la cause

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 03 avril 2014
Temps de lecture :
Grande soirée fromages & vins

De nombreux prix seront à l’encan de la Grande soirée fromages & vins du 13 octobre prochain à Sept-Îles.

Bernard «Rambo» Gauthier surfe sur une vague de popularité depuis son passage remarqué devant la commission Charbonneau, en février. À preuve, les 250 porte-clés à son effigie, produits à la blague par le Local 791, se sont envolés comme des petits pains chauds. Devant l’enthousiasme suscité par les articles, l’agent d’affaires a choisi de verser l’argent recueilli par la vente, à la Fondation Martineau Bouchard.

«Aussi bien utiliser cette popularité à bon escient», a expliqué le leader syndical. Mardi, «Rambo» Gauthier a d’ailleurs donné les premiers 400 dollars récoltés, ce qui lui a valu sa carte de membre de la fondation, qui vient en aide à des organismes de Sept-Îles, principalement associés à la jeunesse. Bernard Gauthier entend même contribuer à la fondation sur une base régulière. «On pense même par exemple, prendre deux dollars de la vente d’articles du 791 pour les redonner à des organismes», a-t-il ajouté.

Selon le représentant syndical, le Local 791 aurait décidé de produire 250 porte-clés supplémentaires. «Au début c’était pour les membres, les bureaux régionaux, mais là, ça complètement explosé, tout le monde en veut, même au Nouveau-Brunswick, c’est rendu malade!», s’est exclamé Bernard Gauthier.

Le président de la fondation à son nom, Martineau Bouchard, remet la carte de membre à l’agent d’affaires de la FTQ-Construction, Bernard Gauthier. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article