Tourisme: L’industrie célèbre ses victoires dans Duplessis

Par Éditions Nordiques 31 mars 2014
Temps de lecture :
Tourisme

On aperçoit le directeur général de Tourisme Côte-Nord, Mario Leblanc, lors de la deuxième édition du souper gastronomique tenue à Baie-Comeau en octobre. Il est entouré de Josée Girard, présidente de Tourisme Côte-Nord, et Marie-Eve Cyr, administratrice de Tourisme Côte-Nord-Duplessis.

Organisé par Tourisme Côte-Nord/Duplessis, le Gala des Grands Prix du tourisme de Duplessis s’est déroulé le 29 mars au Café-théâtre Graffiti, ainsi qu’à l’Agora du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier. Près de 150 personnes ont participé à cet événement durant lequel 12 trophées «La Vague» ont été décernés parmi les finalistes.

Lors de ce gala, un clin d’œil a été fait à la ville hôte qui se distingue par l’organisation de nombreux rassemblements sportifs. Animée par Stephan Harvey, cette soirée comportait plusieurs prestations musicales qui ont été fort appréciées par les convives. La directrice générale de Tourisme Côte-Nord/Duplessis, Marie-Soleil Vigneault, trace un bilan positif de cet événement qui met en lumière l’apport important de certains acteurs à l’industrie touristique.

«Les convives étaient réellement heureux de se retrouver. Nous ressentions de l’euphorie dans la salle. Notre territoire étant vaste, les occasions pour nos membres de se rencontrer sont rares. Cette soirée se veut non seulement la reconnaissance de leur travail dans une industrie encore jeune, mais aussi une occasion de fraterniser et d’échanger dans un cadre festif», a indiqué Mme Vigneault par voie de communiqué.

Les lauréats
Parmi les lauréats, on retrouve le Musée régional de la Côte-Nord (réouverture du Vieux Poste), Services Maritimes Boréales (un navire permettant le transport de visiteurs dans l’Archipel-de-Mingan), Transit Sept-Îles et Centraide Duplessis (Compétition amicale Bateaux-dragon Sept-Îles), le Festival Innu Nikamu, ainsi que la Ville de Sept-Îles pour les travaux d’embellissement effectués dans la municipalité.

Le Restaurant Bar Chez Omer se démarque par son attention constante à mettre en valeur les produits nord-côtiers. Le Gîte La Chicoutée (également récipiendaire du coup de cœur du jury), Agara : Le Repos du guerrier et La Réserve du parc national de l’Archipel-de-Mingan s’illustrent tous dans des catégories reliées à l’hébergement. La Coopérative de solidarité de Baie-Johan-Beetz rafle le titre de jeune entreprise de l’année.

L’artiste Carolyne Jomphe est également récompensée pour les nombreux efforts de promotions réalisées au cours des dernières années et pour son partenariat avec Voyages Coste.

Tourisme Côte-Nord/Duplessis a accueilli près de 150 convives lors de son Gala des Grands Prix du tourisme de Duplessis qui s’est déroulé à Port-Cartier, le 29 mars. (Photo : Optik 360)

Partager cet article