Tourisme : Unis pour promouvoir la Côte-Nord

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 25 mars 2014
Temps de lecture :

Les associations touristiques régionales (ATR) de Manicouagan et de Duplessis s’unissent pour offrir une image de marque unique, plus forte, afin de mieux représenter la Côte-Nord auprès des touristes de la province et d’ailleurs.

Par Gabriel Turpin-Crête et Charle Fournier Viens

«Nous sommes heureux de dévoiler cette image qui permettra de faire connaître la grande région de la Côte-Nord, entre Tadoussac et Blanc-Sablon, aux touristes. Mais surtout, elle servira, je l’espère, à rassembler les Nord-Côtiers et à les rendre fiers de leur région pour qu’ils contribuent à la faire rayonner», a souligné par voie de communiqué Grétha Fougères, directrice générale de Tourisme Côte-Nord Manicouagan.

«On va avoir besoin de votre participation. Il faut que la Côte-Nord tout entière travaille avec nous», a-t-elle ajouté en conférence de presse.

La majeure partie du budget respectif des deux ATR est mise en commun, ce qui fait en sorte que l’entité unique Tourisme Côte-Nord peut compter sur environ 500 000 $ annuellement afin de promouvoir la région. Pour la seule période de mai à juin, le plan stratégique de cet organisme bicéphale prévoit des investissements de 300 000 $ en publicité ciblée, à la télévision et sur le Web.

C’est essentiellement le marché intra-Québec qui est visé par cette entreprise de séduction, dont le cœur sera le guide touristique unique, publié à 160 000 exemplaires, qui est le plus gros de tous les guides produits par les ATR de la province avec ses 276 pages. Cependant, l’un des partenaires de Tourisme Côte-Nord, Québec Maritime, travaille également à rejoindre les clientèles canadienne, américaine et européenne.

On aperçoit sur la photo, de gauche à droite, Mmes Nicole Demers, directrice générale par intérim à la CRÉ Côte-Nord, Marie-Soleil Vigneault, directrice générale de Tourisme Côte-Nord Duplessis, et Grétha Fougères, directrice générale Tourisme Côte-Nord Manicouagan. En arrière-plan se trouve la nouvelle image de marque, dévoilée pour la première fois le 24 avril. (Photo : Le Manic)

Partager cet article