Mine Arnaud: Option nationale prend position

Par 12:00 AM - 24 mars 2014
Temps de lecture :

Le candidat d’Option nationale dans Duplessis se range officiellement du côté du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement dans le dossier de Mine Arnaud. Le projet n’est pas acceptable sous sa forme actuelle, aux yeux de Yan Rivard, et le promoteur devra proposer «des changements structurels majeurs avant de poursuivre», a-t-il fait savoir par le biais d’un communiqué.

Il ajoute que les risques possibles sur la santé des de la population doit être une priorité pour Mine Arnaud. Le candidat demande aussi que la preuve que les bénéfices et les retombées projetées couvriront les coûts sociaux et environnementaux engendrés soit établie.

Le parti déplore que la communauté et les élus locaux ne soient pas davantage impliqués dans les décisions sur l’avenir du projet. Il propose «la décentralisation des pouvoirs, sous forme de conseils régionaux élus par suffrage universel.» Option nationale est d’avis que cette avenue favoriserait un rapprochement entre la population et les instances décisionnelles.

(Photo : courtoisie)

Partager cet article