Christine Pinard défendra les couleurs de la CAQ

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 17 mars 2014
Temps de lecture :

Nouvellement installée à Sept-Îles, Christine Pinard, 30 ans, portera les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ) aux prochaines élections provinciales. C’est le chef du parti politique, François Legault, qui a présenté sa candidate lors de son passage dans la région, la semaine dernière. Tout comme son chef, Mme Pinard entend protéger le portefeuille des Québécois et relancer l’économie de la province.

Christine Pinard habite Gallix depuis huit mois. Cette jeune mère de famille, présentement en congé de maternité, compte sur une expérience de technicienne comptable, qu’elle a cumulée dans diverses sphères professionnelles. «Elle est devenue une spécialiste de l’amélioration continue et de la gestion du changement en réalisant plusieurs mandats liés à ces enjeux aux divers endroits où elle a travaillé», a fait valoir François Legault.

Mme Pinard a réalisé des études en gestion financière et en droit des affaires à l’École des Hautes Études commerciales (HEC) et à l’Université Laval. «J’ai toujours rêvé d’être active dans la vie politique, et j’ai toujours travaillé à améliorer les choses», a lancé la candidate. «La bonne gestion de la fonction publique fait partie des idées défendues par la CAQ, qui me plaisent.»

Si elle est élue, Mme Pinard promet d’amener les enjeux de la région à l’Assemblée nationale, notamment tout ce qui a trait aux ressources naturelles, comme la question de l’exploration pétrolière sur l’île d’Anticosti, pour que ce soit fait «dans les règles de l’art.» À propos du projet Mine Arnaud, elle se dit aussi favorable, à condition que le projet minier soit réalisé «dans le respect du citoyen.»

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault a présenté sa candidate dans Duplessis, Christine Pinard. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article