Une récolte de 124 000$ pour l’Élyme des sables

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 11 mars 2014
Temps de lecture :

La 5e édition du Téléradiothon La Récolte qui s’est déroulée dimanche aura permis à l’Élyme des sables d’amasser 124 000 $. Un montant moins important que l’an dernier (156 000$) qui s’expliquerait par le report du tirage d’une voiture, qui avait permis de récolter 40 000$ en 2013. Une foule considérable s’est déplacée aux Galeries Montagnaises pour prendre part à l’événement et assister aux diverses prestations offertes par les artistes invités.

La directrice générale de l’Élyme des sables, Suzanne Cassista, trace un bilan plus que positif du déroulement de cette 5e édition. Un fait qui pourrait être attribuable aux membres de son comité organisateur qui ont beaucoup plus d’expérience dans l’organisation d’un tel événement, ce qui lui permet de concentrer ses efforts sur d’autres aspects reliés à sa logistique.

«C’est la plus belle édition, selon moi. L’équipe est mieux rodée. Les problèmes se règlent au quart de tour, indique-t-elle. Nous avions un spectacle incroyable. Les artistes se sont donné le mot pour offrir de surprenantes prestations. Les gens étaient aussi plus nombreux sur place. Le nouvel aménagement de la scène semble avoir contribué grandement à réunir plus de gens au même endroit.»

«Si l’on prend en considération le report du tirage de la voiture, le montant amassé correspond à celui de l’édition précédente. La mobilisation des gens envers l’Élyme des sables est incroyable. Sa légitimité dans sa communauté n’est plus à démontrer. Je suis aussi très heureuse que les gens d’affaires se soient mobilisés autour de cette cause. J’entends rester près du comité organisateur et poursuivre mon implication auprès de l’Élyme des sables, à un autre niveau», a lancé la présidente d’honneur de la 5e édition du Téléradiothon La Récolte, Manon Langlois, qui est également présidente de la Chambre de commerce de Sept-Îles.

Implication
Au cours de cet événement, plusieurs des artistes invités ont accepté de se prêter au jeu de téléphonistes. Ils ont ainsi prêté main-forte aux bénévoles du Tournoi de volleyball Orange Alouette (photo). Parmi eux, on retrouvait William Deslauriers qui a récolté près de 100$ en moins de 15 minutes. Les artistes invités sont aussi allés à la rencontre de leur public en signant, entre autres, des autographes. Par exemple, Caroline Noël a dédicacé des copies de son plus récent disque «Une femme avec toi», dont l’ensemble du montant récolté par sa vente a été remis à l’Élyme des sables, soit 300 $.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article