Une première bannière provinciale en curling à Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 24 février 2014
Temps de lecture :

Le Championnat canadien de curling senior comptera une équipe de Sept-Îles pour représenter le Québec. Équipe Laflamme (Denis Laflamme, Michel Lachance, Normand Bouchard, Gabye Lanoue et Serge Fleury) a remporté dimanche le Championnat provincial qui se tenait à Sorel-Tracy.

Il y a quatre ans, Michel Lachance, le président du Club de curling de Sept-Îles, avait, en compagnie de son équipe, perdu en finale, en bout supplémentaire, lors du Championnat provincial. Il y a deux ans, c’est au Master que les Septiliens avaient échoué au duel ultime. La troisième fois aura été la bonne pour les curleurs de la région.

Équipe Laflamme, première de sa section en ronde préliminaire (fiche de cinq victoires et deux défaites) au Championnat provincial 2014 (17 au 23 février), a vaincu en grande finale, par la marque de 6-4, Équipe Stewart (Sud-Ouest).

«Depuis des années qu’on s’essaie et qu’on ne passe pas. Ça n’a pas été facile, la finale a été difficilement arrachée contre une équipe qui est allée quelques fois au Championnat canadien. Je n’étais pas intéressé à aller en bout supplémentaire», a fait savoir M. Lachance, fier de cette victoire. Une première bannière provinciale se retrouvera donc accrocher au plafond du Club de curling de Sept-Îles.

L’ajout de Denis Laflamme a aidé la formation, même s’il s’agit d’un sport d’équipe. «C’est la pierre angulaire qui nous manquait, même si avec les autres joueurs nous sommes passés proche. Denis a beaucoup d’expérience. On a joué un jeu conservateur», a renchéri Michel Lachance.

L’équipe septilienne se rendra donc au Championnat canadien qui se tiendra du 22 au 30 mars prochain à Yellowknife. «Quelqu’un m’a envoyé un courriel me disant que tu t’en vas jusqu’à Schefferville et rendu là tu tournes à gauche», a lancé M. Lachance.

Les curleurs septiliens prendront part avec leurs équipes respectives au Alouette Côte-Nord Invitation dont la 62e édition se déroule du 27 février au 2 mars. La semaine suivante, Michel Lachance, Gabye Lanoue, Normand Bouchard et Marc Boulianne tenteront leur chance au Master provincial à Amqui.

Les Septiliens Denis Laflamme, Michel Lachance, Gabye Lanoue, Normand Bouchard et Serge Fleury, champions provinciaux de la catégorie senior. Ils représenteront le Québec au Championnat canadien à Yellowknife dans un mois. (Photo : Curling Québec)

Partager cet article