Croisières: Havre-Saint-Pierre accueillera un nouveau navire en 2015

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 19 février 2014
Temps de lecture :

La saison estivale 2015 débutera de belle façon pour le port de Havre-Saint-Pierre. La compagnie Fred Olsen Cruise Line a officiellement annoncé son intention d’y faire escale avec son navire le Black Watch. C’est précisément le 5 juin que ce paquebot d’une capacité de 804 passagers et 330 membres d’équipage effectuera sa première visite en Minganie.

Par Charlotte Cormier

Rendez-Vous Minganie et le Port de Havre-Saint-Pierre sont très heureux de cette nouvelle. Ces intervenants réalisent toutefois qu’un tel résultat découle d’un travail de longue haleine. «Enfin Rendez-Vous Minganie recueille les fruits des nombreuses activités de promotion et de démarchage faites auprès des compagnies de croisières au cours des dernières années», a mentionné l’agente de développement des croisières internationales, Meggie Richard.

À ce jour, trois navires de croisières ont confirmé leur venue au port de Havre-Saint-Pierre pour 2015. Chiffre toutefois préliminaire puisque plusieurs autres navires pourraient s’ajouter à la liste au cours des prochains mois.

Pour l’équipe de Parcs Canada, cette escale en début de saison est aussi bienvenue. «La venue du Black Watch, si tôt en juin, permet au personnel en place de commencer la saison du bon pied et d’offrir à ces visiteurs un programme d’interprétation à la hauteur de leurs attentes», a fait valoir la gestionnaire des relations externes, Stéphanie Cloutier.

Rappelons que Fred Olsen Cruise Line avait prévu faire escale à Havre-Saint-Pierre avec leur navire le Balmoral en 2012. Malheureusement, en raison d’une importante tempête dans les Maritimes, l’itinéraire avait dû être passablement modifié ce qui avait compromis l’escale en question. En intégrant Havre-Saint-Pierre dans le circuit du Black Watch, cette ligne de croisières démontre son grand intérêt à inclure la municipalité et la Minganie au nombre de ses destinations touristiques privilégiées.

Au cours de la saison estivale 2014, Rendez-Vous Minganie accueillera cinq différents navires : le Astor, le Vacancier CTMA, le Boréal, le Silver Whisper et le Crystal Serenity. Afin de rendre inoubliable l’expérience de ces touristes internationaux en territoire minganois, encore une fois les intervenants touristiques et la population seront invités à être du rendez-vous.

(Photo : site Internet Fred Olsen Cruise Line)

Partager cet article