Véronik Mallet en route pour Taïwan

Par 12:00 AM - 13 janvier 2014
Temps de lecture :

La patineuse vedette de Sept-Îles, Véronik Mallet, n’a pas obtenu sa place pour Sotchi, lors des Championnats nationaux tenus le weekend dernier, mais sa quatrième position l’entrainera tout de même du côté de la Taïwan, dimanche.

La Septilienne a atteint son objectif en se classant quatrième lors des Championnats nationaux de patinage artistique, le weekend dernier à Ottawa. Figurant parmi les têtes d’affiche de la région, la patineuse a terminé troisième lors de son programme long et quatrième au programme court, dans la catégorie senior. Elle demeure donc sur l’équipe nationale et parmi les cinq meilleures patineuses au pays.

«La compétition était forte, plus intense qu’à l’habitude, je sentais que le monde voulait se classer pour les Olympiques», a dit Véronik au Journal, au terme de la compétition.

Seul 1,49 point l’a séparé de la médaille de bronze, mais ça n’a malgré tout pas été suffisant pour qu’elle obtienne son laissez-passer pour Sotchi 2014. Cependant, sa quatrième position lui donne accès au Championnat des quatre continents, qui se tiendra le 18 janvier du côté de la Taïwan.
«Ce sera comme une préparation pour les championnats du monde, il y a aura de bons patineurs de tous les pays», a expliqué la patineuse. La Septilienne garde bon espoir de pouvoir se tailler une place lors des prochains Jeux Olympiques d’hiver, en 2018, à Pyeongchang, en Corée du Sud. «C’est sûr que j’aimerais ça, mais j’ai encore du travail à faire d’ici là», a-t-elle admis.

En attendant, il sera possible de voir Véronik Mallet à l’œuvre, lors du Gala des Champions qui présente les quatre meilleures performances des Championnats nationaux de Patinage Canada. L’événement sera diffusé à CTV, le 25 janvier, à 19h.

Véronik Mallet a pris la quatrième place au lors des championnats nationaux, qui se sont déroulés à Ottawa le week-end dernier. (Photo tirée de la page Facebook officielle de Véronik Mallet)

Partager cet article