La 37e édition du Fer-O s’ouvre le 22 janvier

Par Sylvain Turcotte 13 janvier 2014
Temps de lecture :

La fin janvier annonce depuis belle lurette la tenue du Tournoi Fer-O Optimiste de Sept-Îles. Du 22 au 26 janvier, se déroulera dans les deux arénas de l’avenue Jolliet, ainsi qu’à celle de Maliotenam, la 37e édition mettant aux prises 68 équipes en provenance de partout sur la Côte-Nord.

Le rendez-vous de 2014 s’ouvrira sur l’heure du souper mercredi prochain pour quelques rencontres. Dès le lendemain et jusqu’aux finales du dimanche, l’action débutera tôt le matin. Les catégories vont du novice au midget. Les jeunes de la MAHG 1 et 2 seront en vedette le vendredi pour l’ouverture officielle dans les environs de 19h. Il y aura présentation de dignitaires et de commanditaires. En plus de surprises, l’organisation du Tournoi Fer-O soulignera les 25 ans de la Réserve Navale NCSM Jolliet.

Sur les 68 formations, on en retrouve cinq en provenance de Fermont, une agréable participation, tout comme celle de Havre-Saint-Pierre avec neuf clubs.

Les « classiques »
L’organisation garde ce qui a été couronné de succès dans les dernières éditions, soit la classique hivernale, des parties à l’extérieur sur la glace du stade Holliday. Si Dame Nature ne joue pas de vilain tour comme elle l’a fait l’an passé, des jeunes du novice B et A joueront en plein air le samedi 25 janvier à 11h et 12h30.

La nouveauté de l’an dernier, un match d’étoiles dans l’atome B, revient encore. Les joueurs seront choisis parmi les sept équipes de cette catégorie et s’affronteront à l’aréna Conrad-Parent, également le samedi, mais à compter de 15h45.

Madame « Tim Hortons »
Figure bien connue à la tête des restaurants Tim Hortons de Sept-Îles, Sonia Ringuette, également présidente du Club Optimiste de Sept-Îles, portera le chapeau de présidente d’honneur pour la 37e édition de ce tournoi de hockey mineur multicatégories. Tim Hortons est associé depuis des années au hockey dans le cadre du programme timbits. « Le Tournoi Fer-O, c’est un tournoi où la population se joint aux matchs de hockey », a-t-elle laissé savoir, invitant les gens à présenter nombreux dans les trois arénas.

$$$
Le coût d’entrée journalier demeure inchangé, soit à 7$ pour les adultes et à 3$ pour les enfants/étudiants. Le laissez-passer pour la durée du tournoi se vend 20$. Comme il n’y aura que quelques parties le mercredi, les coûts pour cette soirée sont à la baisse, soit 4$ et 2$.
Pour en savoir plus le tournoi, visitez son site Internet (www.tournoifero.com) ou rendez-vous sur sa page Facebook, deux outils qui seront bien alimentés du 22 au 26 janvier. TVCOGECO sera aussi sur place.

Partager cet article