Les Gaulois signent une cinquième victoire de suite

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 18 Décembre 2013
Temps de lecture :

Le HC Chivaz de Sept-Îles et les Gaulois de Port-Cartier se retrouvaient pour une quatrième fois en saison régulière, samedi dernier, au Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier. Malgré une remontée des visiteurs, les locaux ont signé une cinquième victoire d’affilée, la troupe de l’entraîneur Alain Desrosiers ayant raison de celle d’Éric Nadeau au compte de 8-6.

La rencontre s’est déroulée en deux temps, les Gaulois étant en contrôle pendant une bonne partie du match. «C’a été un drôle de match. On a été en contrôle en début de match. C’était serré après une période, mais nous avons eu une baisse à la suite du combat entre les deux Bouchard (David et Nylan) en troisième. Ç’a ralenti le momentun, mais nous avons été capables de sauver les meubles. Ça aurait pu nous coûter cher. Il y a encore de petits gestes de frustration. Dans cette ligue, ça ne prend pas grand-chose entre une victoire et une défaite», a laissé savoir Alain Desrosiers.

La formation portcartoise a pu compter sur l’appui offensif de ses troisième et quatrième trios. L’unité de David Bouchard, Vincent Desrosiers et Jordan Deroy a trouvé le fond du filet à quatre reprises. Simon Proulx et Maxime Apestiguy ont contribué pour la quatrième ligne. «Notre troisième trio a joué au hockey», a mentionné le coach des Gaulois.

Encore!
Devant déjà composer avec un effectif réduit, le HC Chivaz a encore eu des pépins de transport, à l’image de sa dernière visite à Havre-Saint-Pierre. Comme quoi la malchance le suit. Éric Nadeau était privé d’éléments clés, notamment à la ligne bleue avec l’absence des Napessis André et Patrick Poirier.

«Nous avons bien commencé, mais nous avons eu des problèmes en défensive. Après le combat des deux Bouchard, le vent a tourné, mais le manque d’effectifs a fait que nous avons manqué de jus dans les deux dernières minutes», a indiqué le pilote de l’équipe septilienne.

Prise 5
Les deux mêmes clubs s’affrontent vendredi, dès 20h30, au domicile du HC Chivaz. «On aimerait revenir sur le chemin de la victoire, que la malchance ne soit plus de notre bord et avoir un alignement complet», a conclu Nadeau. Quant à Alain Desrosiers, il est conscient que sa troupe n’a pas encore affronté le vrai HC Chivaz. «Jusqu’à maintenant, ça joue en notre faveur, mais j’ai hâte de voir le genre d’équipe que Sept-Îles aura avec un alignement complet. Vendredi, je m’attends à une bonne opposition. Il ne faut jamais prendre une partie pour acquis. Jusqu’à maintenant, on trouve le moyen de gagner», a-t-il mentionné.

La formation senior AA de Sept-Îles tient d’ailleurs un entraînement particulier ce mercredi 18 décembre alors qu’elle pratique en compagnie des Basques de Sept-Îles pee-wee BB, dès 20h30, à l’aréna Conrad-Parent.

SEPT-ÎLES : 6 PORT-CARTIER : 8
PREMIÈRE PÉRIODE

1-S-I : Louis-Philippe Canuel
(M. Hébert, L. Arsenault) 08:21
2-P-C : Simon Proulx
(S. Watt, I. Vandette) 09:11
3-P-C : Vincent Desrosiers
(Sans aide) 14:07
4-P-C : Jordan Deroy
(D. Bouchard) 19:10
DEUXIÈME PÉRIODE
5-S-I : Frédéric Arsenault
(K. Cox) 03:56
6-P-C : Sylvain Watt
(Sans aide) 06:05
7-P-C : Jordan Deroy
(D. Bouchard, J.R. Landry) 13:19
8-S-I : Teddy Joubert
(C. Laflamme, F. Boudreault) 16:01
9-P-C : Nicolas Mayrand
(S. Watt, J.F. Landry) 19:33
TROISIÈME PÉRIODE
10-P-C : David Bouchard
(J. Deroy, V. Desrosiers) 07:00
11-S-I : Luc Arsenault
(V. Ouellet, T. Joubert) 12:42
12-S-I : Christian Laflamme
(V. Ouellet, T. Joubert) 13:36
13-S-I : Maxime Hébert
(J. Arsenault, T. Joubert) 15:11
14-P-C : Maxime Apestiguy
(S. Wat, I. Vandette) -FD- 19 :57
GARDIENS
S-I : Mason Cormier
P-C : Joël Grondin

Photo : Le 29 des Gaulois de Port-Cartier, David Bouchard, a été un rouage important dans la victoire des siens samedi dernier. En plus de contribuer en offensive avec un but et deux passes, il a jeté les gants face à un autre Bouchard, Nylan. (Photo : Sébastien Miousse)

Partager cet article