La Récolte: L’Élyme des sables entreprend sa campagne de financement

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 12 Décembre 2013
Temps de lecture :

Afin de profiter de la période des Fêtes, la direction de l’Élyme des sables a procédé de manière plus hâtive au lancement de sa campagne de financement lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée, le 12 décembre aux Galeries Montagnaises, à l’endroit même où se tiendra la 5e édition de son Téléradiothon La Récolte, le 9 mars de 12h à 18h.

Cet événement-bénéfice pour la maison de soins palliatifs se déroulera sous la présidence d’honneur de la directrice commerciale de la Banque RBC et présidente de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Manon Langlois. Un rôle qu’elle n’a pas hésité à relever, car elle croit beaucoup en la mission de l’Élyme des sables et en reconnaît son importance dans la communauté septilienne.

«Je suis très fière qu’on m’ait fait une telle offre. Je suis très motivée à relever ce défi. Selon moi, ce projet qui est issu de la communauté répond à un besoin essentiel que nous avons tous, soit celui de mourir en toute dignité et sérénité», a-t-elle déclaré. En occupant ce rôle, Mme Langlois espère aussi contribuer à créer un réseau de solidarité auprès des membres de la communauté d’affaires.

Dès maintenant, des boîtes de dons seront installées dans plusieurs commerces. Le comité organisateur s’affaire déjà à poursuivre le travail de logistique nécessaire pour la présentation de ce téléradiothon qui sera à nouveau diffusé en direct sur les ondes de TVCOGECO, grâce à la collaboration de DiscoFlash qui en assure la sonorisation et l’aspect scénique.

Une diffusion se fera aussi à partir du site Internet de l’Élyme des sables au www.elymedessables.com et des capsules seront présentées en direct, sur les ondes de Pur 94,1 FM.

«Pour l’équipe de TVCOGECO, cela représente un beau défi au plan de la production. Une émission de six heures, en direct, avec une importance équipe technique et d’animation, employés et bénévoles, à arrimer avec des reportages, des entrevues et les prestations des différents artistes», soulève le directeur régional de TVCOGECO, Patrick Delobel.

Parmi les principaux partenaires financiers, on retrouve la compagnie aérienne Strait Air, qui vient de signer une entente de trois ans avec l’Élyme des sables et la direction des Galeries Montagnaises qui ouvre grand ses portes au comité organisateur de cet événement-bénéfice en y permettant sa présentation devant public.

«Le défi de la solidarité est donc lancé au profit de l’Élyme des sables et la date à retenir est le 9 mars. La population et la communauté d’affaires en entendront abondamment parler au cours des prochaines semaines, particulièrement en ce qui concerne les diverses activités organisées par des groupes ou organismes, l’animation et les spectacles. C’est à surveiller. En attendant, les boîtes vide-poches se sont refait une beauté et pourront être remplies à compter d’aujourd’hui», a indiqué la directrice générale de la maison, Suzanne Cassista.

Même si elle reçoit une subvention de l’Agence de la santé et des services sociaux, la Maison de soins palliatifs doit toujours compter sur la générosité de la population puisqu’elle doit récolter plus de 50% de son budget annuel de fonctionnement, à même la communauté. La Récolte et le 5 à Huîtres maritime, organisé en collaboration avec le Port de Sept-Îles et le Club Richelieu, représentent les principales activités de financement.

Les membres du comité organisateur de ce 5e Téléradiothon La Récolte, Huguette Jourdain, Marie-Josée Beaudin, Suzanne Lévesque, Paul Bouffard, Manon Langlois et Denis Blouin. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article