5 à huîtres maritime: L’Élyme des sables récolte 85 000 $

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 31 octobre 2013
Temps de lecture :

La quatrième édition du 5 à huîtres maritime s’est déroulée le 24 octobre à la Réserve navale de Sept-Îles. Près de 300 convives ont participé à cet événement-bénéfice, qui a permis à l’Élyme des sables d’amasser un montant de 85 000 $. Une somme qui n’inscrit pas de record puisque 115 000 $ avaient été récoltés lors de son édition précédente, grâce à la réception de dons de dernière minute.

La directrice générale de l’Élyme des sables et coordonnatrice du 5 à huîtres maritime, Suzanne Cassista, trace un bilan positif du déroulement de l’activité en ajoutant que cela a permis à nouveau aux gens de se régaler d’huîtres, apprêtées ou nature, dans une ambiance festive et musicale. Une soirée qui a été agrémentée par la remise de nombreux prix de présence et par la remise de certains dons de dernière minute.

L’équipe de l’Élyme des sables adresse un remerciement particulier à tous les bénévoles qui ont contribué à cet événement en offrant de leur temps, car ce sont eux qui en font un succès. La maison de soins palliatifs de Sept-Îles en profite aussi pour remercier ses principaux partenaires soit le Port de Sept-Îles, le Club Richelieu et le NCSM Jolliet (Réserve navale). Jusqu’à maintenant, cette activité-bénéfice lui ayant permis récolter plus de 355 000 $. On confirme déjà la tenue d’une cinquième édition à l’automne 2014.

PHOTO: Le président du Club Richelieu, Philippe Harvey, le président du conseil d’administration du Port de Sept-Îles, Carol Soucy, le Lieutenant du vaisseau commandant en second du NCSM Jolliet, Magella Gallant et le président du conseil d’administration de l’Élyme des sables, Denis Blouin présentent ici le montant amassé par l’Élyme des sables lors du 5 à huîtres maritime. (Photo : Michel Frigon)

Partager cet article