Basse-Côte-Nord, Minganie et Fermont : Tournée de mentorat réussie !

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 16 octobre 2013
Temps de lecture :

Le conseil régional de mentorat de la Côte-Nord a récemment effectué des visites de mentorat dans les MRC de la Basse-Côte-Nord, de la Minganie et de Caniapiscau. Une quarantaine de personnes ont profité de ces judicieux conseils.

Les participants étaient principalement issus des milieux socio-économiques et de l’entreprise privée. Ils ont été rencontrés et informés sur le service de mentorat. «Étendre le mentorat à toutes les MRC de la Côte-Nord était une priorité pour le conseil régional depuis le début. Maintenant grâce à nos partenaires, nous sommes en mesure d’offrir le service à tout entrepreneur nord-côtier qui le désire. C’est très excitant!», a commenté la mentore et vice-présidente régionale, Line Lejeune.

Les municipalités de Lourdes-de-Blanc-Sablon, Havre-Saint-Pierre et de Fermont ont été visitées. Les rencontres ont eu lieu les 23 septembre et 2 octobre dernier sous forme de séances d’informations. Le personnel des CLD de chacun des milieux et les partenaires locaux ont aussi été rencontrés afin d’être aiguillés pour promouvoir et offrir le service de mentorat.

Le Conseil régional de mentorat de la Côte-Nord a pu compter sur l’aide financière du Conseil régional des élus de la Côte-Nord, le ministère des Finances et de l’Économie, le Forum jeunesse Côte-Nord et les CLD de Caniapiscau, de la Basse-Côte-Nord et de la Minganie.

(Photo : courtoisie – Conseil régional de mentorat de la Côte-Nord)

Partager cet article