Les sœurs Whittom se retrouvent

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 17 septembre 2013
Temps de lecture :

Elles pratiquent les mêmes sports depuis des années, notamment le volleyball. Pour la toute première fois, elles seront coéquipières. Les sœurs Andréanne et Joanie Whittom de Sept-Îles s’aligneront avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke en volleyball féminin pour la saison 2013-2014. La première, la plus vieille, dispute sa dernière saison. La seconde figure comme recrue. Les deux évoluent à la même position, soit libéro.

Au terme de la dernière saison, Andréanne jonglait avec l’idée de revenir ou pas. Elle a finalement tranché. «J’ai apprécié ma saison l’an passé et j’aime encore ça et je sentais que je pouvais encore m’améliorer», a fait savoir celle qui entreprend son diplôme de deuxième cycle en comptabilité et qui ira de l’examen de comptable agrée en septembre 2014.

Le fait de se retrouver avec sa sœur au sein de la même équipe la motive. «C’est très positif d’être avec Joanie. On va pouvoir se pousser», a indiqué Andréanne, qui devra faire profiter de son expérience de vétérans aux recrues.

Joanie se plait aussi d’avoir sa sœur comme coéquipière, même si elle est consciente que les frappes sont plus fortes et que le jeu est plus rapide que sur le circuit collégial où elle a évolué avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

«Je veux juste m’améliorer et avec Andréanne on va s’aider. On a déjà une très bonne complicité, même si c’est la première fois qu’on joue ensemble. C’est mon modèle depuis toujours et ça le restera, elle m’aidera à faire la transition entre le collégial et l’universitaire. C’était comme un petit rêve pour nous de jouer ensemble», a mentionné la plus jeune des deux sœurs, qui entame ses études à l’Université de Sherbrooke en administration.

Le Vert et Or prendra part à un tournoi préparatoire cette fin de semaine à Montréal. Son calendrier régulier au sein du circuit universitaire québécois (RSEQ) s’ouvre le 25 octobre.

Photo : Andréanne et Joanie Whittom joueront au sein de la même équipe pour une première fois, celle du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke en volleyball féminin.

Partager cet article