Lapierre se taille un poste avec les Olympiques

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 03 septembre 2013
Temps de lecture :

Le Septilien Tommy Lapierre, qui a cumulé 187 points en 88 parties régulières en deux saisons avec les Montagnards de Sainte-Agathe (junior AAA), évoluera avec les Dogs de Cholet (division 1) en France l’an prochain.

Le rêve de jeunesse du Septilien Tommy Lapierre d’évoluer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec est devenu plus que réalité mercredi dernier. Il a eu confirmation de sa place dans l’alignement des Olympiques de Gatineau pour la saison 2013-2014.

«Je suis sans mot. Depuis que je suis jeune que je rêve de jouer dans le junior. Je n’ai pas arrêté de travailler pour arriver à mon but», a fait savoir Tommy Lapierre, choix de neuvième ronde de la formation gatinoise en juin dernier.

C’est en se questionnant à savoir ce qu’il devait faire pour l’école qu’il a eu sa confirmation après avoir parlé avec l’adjoint Éric Landry. «Le coach (Benoît Groulx) m’a demandé si je savais que je restais dans l’équipe? J’ai répondu non», a laissé savoir Lapierre.

Produit des Élites de Jonquière midget AAA, le Septilien s’attend de se retrouver comme 12e ou 13 attaquant. «Nous avons une grosse équipe et d’être dans la formation c’est déjà exceptionnel pour moi. Je vais travailler pour monter», a-t-il indiqué. Blessé à l’aine lors de la deuxième semaine du camp, Lapierre s’est dit ravi de la confiance des Olympiques de l’avoir gardé même s’il n’avait pu démontrer son potentiel qu’une semaine.

Les Olympiques entreprendront leur calendrier régulier 2013-2014 le 13 septembre en recevant la visite des Foreurs de Val-D’Or. Comme quelques joueurs seront à des camps de la Ligue nationale de hockey, Lapierre, qui a hâte que la saison s’amorce, pourrait voir plus d’action et montrer ce dont il est capable dès le début de la campagne.

Photo : Le Septilien Tommy Lapierre enfilera le chandail des Olympiques de Gatineau pour la saison 2013-2014. (Photo : Courtoisie : Olympiques de Gatineau)

Partager cet article