Mallet ira à Oberstdorf

Par Sylvain Turcotte 26 août 2013
Temps de lecture :

Véronique Mallet goûtera à un premier rendez-vous international à la fin du mois de septembre en Allemagne, soit à Oberstdorf (24 au 29 septembre). La Septilienne pourrait aussi se voir offrir une place pour un Grand Prix ISU, celui en sol canadien, par Skate Canada.

Cette première compétition internationale, la patineuse Véronik Mallet l’attendait depuis longtemps. «Je suis très contente», a-t-elle fait savoir. Elle aura droit à une belle préparation la semaine prochaine puisqu’elle s’entraînera avec les membres de l’équipe nationale à Toronto les 6 et 7 septembre.

Si elle ne se met aucune pression pour Oberstdorf, elle aimerait bien battre son meilleur pointage dans la catégorie senior afin de retenir encore plus l’attention de Skate Canada. Pour la Septilienne, les Jeux olympiques ne sont pas sa priorité, surtout pas ceux de 2014 à Sotchi en Russie. «Il y a déjà quatre bonnes filles au sommet et ce ne sont que les deux premières qui pourraient représenter le Canada, mais ça se passe sur la glace», a fait savoir la jeune femme.

Des fleurs!
L’entraîneure de Véronik Mallet ne tarit pas d’éloges à son endroit. «Qu’elle soit sélectionnée pour aller en Allemagne, c’est très gros. C’est dur d’avoir des attentes pour là-bas, mais avec les scores qu’elle fait, elle peut faire un top 10», a mentionné Annie Barabé. Cette dernière a d’ailleurs laissé savoir que Skate Canada considère Véronik Mallet pour le Grand Prix ISU en sol canadien, même si elle n’obtient pas le pointage requis.

Barabé s’est aussi dite emballée par la progression de sa protégée dans la dernière année. «C’est une travaillante, elle est acharnée et ça finit par payer. Elle a connu un boom à 19 ans. Son entraînement cet été et son régime alimentaire l’ont aidée. En tant que coach, c’est difficile de la chicaner, elle est toujours à son affaire», a-t-elle souligné.

Partager cet article