Le Drakkar de Baie-Comeau boucle sa préparation

Par Sylvain Turcotte 26 août 2013
Temps de lecture :

La préparation du Drakkar de Baie-Comeau, en termes de matchs hors-concours, est complétée. La formation nord-côtière a bouclé le tout avec deux affrontements locaux, hors de son Centre Henry-Leonard, se mesurant à l’Océanic de Rimouski à Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre, le week-end dernier. La troupe de l’entraîneur-chef Éric Veilleux s’est imposée le premier soir, mais a encaissé la défaite, sa première en quatre sorties, le lendemain.

Scénario parfait vendredi soir pour le Drakkar de Baie-Comeau. La troupe de l’entraîneur Éric Veilleux a signé une victoire de 6-0 à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles, un jeu blanc signé Simon Lemieux, qui a stoppé 28 rondelles devant les siens.

Il n’y a pas que le Septilien Lemieux qui a brillé devant les 1 556 spectateurs. Le premier choix du Drakkar au dernier encan européen, le Russe Denis Gorbunov, a démontré ses qualités de franc-tireur, se trouvant au bon endroit et au bon moment, avec une production de trois buts à son premier match dans le circuit Courteau. Frédéric Gamelin a connu une bonne soirée à Sept-Îles avec un but et trois passes. Alexis Vanier et Dominic Poulin ont aussi trouvé le fond du filet.

«C’était le fun de revenir chez nous pour le match. Je ne m’étais pas mis de pression. Je suis quelqu’un d’intense et ce que j’ai fait ce soir a bien fonctionné», a fait savoir après la rencontre Simon Lemieux, choisi la première étoile du match. Coach Veilleux a encensé le travail de son cerbère. «Simon a fait de beaux arrêts. Il fait des heures d’extra», a-t-il laissé savoir, lançant à la blague que Lemieux s’entraînait en même temps que sa femme.

La «rivalité»
La rivalité naturelle entre le Drakkar et l’Océanic n’a pas tardé à se faire sentir pour la saison 2013-2014. Le premier affrontement entre les deux équipes a été ponctué de plusieurs escarmouches. «On joue quatre matchs d’affilée contre eux, et même si c’était juste un, ça serait ça. Les joueurs ne s’aiment pas énormément sur la glace», a indiqué l’entraîneur-chef de la formation baie-comoise. Sur le plan offensif, Éric Veilleux a apprécié ce qu’il a vu de Gorbunov en situation de match, tout en précisant qu’il faudra continuer d’être patient à l’endroit du Russe.

Au Havre
Le lendemain, à l’aréna Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre, le résultat aura été différent, le Drakkar s’inclinant 4-3 face à son rival rimouskois. Coach Veilleux était aussi satisfait que la veille, avec un alignement comptant huit vétérans en moins, notamment Félix Girard, Alexandre Chênevert et Jérémy Grégoire.

«Les jeunes de 16 ans ont joué un excellent match. Les gars n’ont pas lâché», a-t-il fait savoir. Gorbunov s’est aussi illustré en sol cayen avec deux buts, l’autre étant l’œuvre de Bokondji Imama.

Le Drakkar retrouvera l’Océanic pour ses deux premières parties du calendrier régulier, à la maison, les 13 et 14 septembre.

Photo : Le Septilien Simon Lemieux a été choisi la première étoile vendredi soir devant ses partisans. Le cerbère a stoppé les 28 tirs de l’Océanic. (Photo : Sébastien Miousse)

Partager cet article