Autisme: La Fondation ANCATED voit le jour

Par Éditions Nordiques 22 août 2013
Temps de lecture :

C’est lors d’une journée familiale qui s’est tenue le 18 août dans le stationnement de Place de Ville que l’Association Nord-Côtière de l’autisme et des troubles envahissants du développement (ANCATED) a procédé au lancement de la fondation du même nom, dont la mission consiste à amasser des fonds pour permettre la création d’une ressource d’hébergement pouvant accueillir des personnes souffrant d’un spectre relié à l’autisme. Un projet dont les coûts de construction sont évalués à 800 000 $.

Selon la vice-présidence de la Fondation ANCATED et la co-organisatrice de cette journée familiale, Nadia Stubbert, la construction de cette maison ne devrait débuter qu’en 2016. D’ici là, plusieurs activités de levée de fonds seront organisées afin de permettre la récolte d’un montant de 800 000$. Pour atteindre cet objectif, la fondation compte sur la générosité de la population et sur celle des grandes entreprises.

«Cette maison comportera huit chambres dont quatre seront attribuées à de l’hébergement permanent, précise-t-elle. D’ici la fin 2014, on espère récolter un minimum de 200 000$. Certains plans de cette maison ont été réalisés, mais ils sont présentement en révision afin de répondre aux exigences du gouvernement», a fait valoir Mme Stubbert.

PHOTO: Lors de cette fête familiale, la Fondation ANCATED a dévoilé au public son logo réalisé par Nano communications. On aperçoit ici un membre du conseil d’administration d’ANCATED, Robert Thivierge, la présidente de l’association et de la fondation, Lily Turcotte, la conceptrice du logo, Geneviève Martin, sa vice-présidente, Nadia Stubbert et une membre de ANCATED, Martine Gill-Fortin. (Photo : Le Nord-Côtier)

À lire également

Paramanic International: François Gariépy est accusé de vol et de supercherie

Le pavillon universitaire Alouette prêt en 2014

Transports Canada suspend les activités de Sky Jet

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord