Transports Canada suspend les activités de Sky Jet

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 19 août 2013
Temps de lecture :

Transports Canada a suspendu le certificat d’exploitation aérienne de la compagnie Sky Jet, qui compte une place d’affaires à Sept-Îles. Le ministère a décelé des non-conformités chez le transporteur à la suite de l’inspection de la validation des programmes.

En vigueur depuis le 14 août, la suspension sera effective tant et aussi longtemps que la compagnie n’aura pas fourni des mesures correctives satisfaisantes, a fait savoir le service des communications de Transports Canada, qui n’apportera pas de précisions quant à la nature des éléments non conformes.

Il y a environ deux ans, Sky Jet s’est porté acquéreur de l’entreprise baie-comoise, Air Liaison, dans le but de mieux desservir la région. Les opérations de cette division ne seraient pas touchées par l’avis de Transports Canada, selon ce que confirme le porte-parole du transporteur, Pierre Tremblay, qui n’a pas commenté la décision du ministère.

Sky Jet, qui possède des installations notamment à Québec et Montréal, se spécialise dans le transport aérien nolisé partout en province, en Ontario et aux États-Unis.

(Photo: archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article