La saison 2013 de touch-football comptera plus d’équipes

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 29 juillet 2013
Temps de lecture :

Quelque trois mois après avoir eu l’eau à la bouche en goûtant à un tournoi, les joueuses et joueurs de touch-football de la région retrouveront leur sport pour une dizaine de semaines dès la mi-août pour la saison 2013 de la Ligue de touch-football « Diamant Vert » de Sept-Îles.

Avant de pouvoir fouler le terrain dès le 17 août, les joueurs et joueuses des 15 équipes de la ligue sont conviés à l’Assemblée générale annuelle le mercredi 14 août, dès 19h, au Bar le Diamant Vert du 362, avenue Kégaska. La présence d’au moins une personne par équipe est requise pour la tenue des différents votes, notamment pour les élections, la formule de matchs et autres propositions.

Le 7 août est également à retenir pour les capitaines des formations puisqu’ils ont jusqu’à cette date pour fournir leurs contraires d’horaire à l’attention de Guillaume Maloney via la page Facebook « Ligue Touch Football diamant vert de Sept Iles » ou par courriel à guillaumemaloney@gmail.com.

Triplé?
Trois équipes seront la mire des autres formations pour la saison 2013. Champions au cours des deux dernières années, Diamant Vert (Hommes A), Terrassement Mingan Ltée/Sept-Îles Embellissement (Femmes) et Pub St-Marc (Hommes B), qui fait place à Sports Experts (équipe d’expansion) à la suite de l’exil de quelques joueurs (Brian Traverse, Yannick Bouchard, Jasmin St-Pierre et Alexandre Néron) vers Brasco, tenteront d’y aller d’un triplé.

Un nouveau nom s’ajoute aussi pour 2013 du côté masculin, soit United Rentals, en plus d’un autre à déterminer pour le commanditaire, ce qui porte le nombre d’équipes masculines à dix, au lieu de huit. Les autres sont Edgar Café Bar, Trinor, ArcelorMittal, IOC et le Toxedo. Du côté féminin, le portrait est complété par Atelier Laforge, Pub St-Marc, ECL/Chivaz Bar et BLH.

Partager cet article