Bateaux-dragon: Une édition couronnée de succès

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 23 juillet 2013
Temps de lecture :

Plus de 1650 personnes se sont déplacées sur le site du Centre de plein air du lac des Rapides le 20 juillet, pour assister ou participer à la 5e édition de la compétition amicale de bateaux-dragon. Grâce à la participation de 22 équipes et à la générosité de la population, cette activité-bénéfice pour Transit Sept-Îles et Centraide Duplessis permettra aux deux organismes de se partager un montant de plus de 60 000$.

Le directeur de Transit Sept-Îles, Doris Nadeau, est extrêmement fier du succès obtenu par la compétition amicale. «Le soleil était au rendez-vous comme l’an passé. Nous ne pouvions pas avoir une plus belle journée. Au point de vue de l’assistance, nous avons compté environ 1678 personnes. La participation a donc plus que doublé. Les gens ont donc été curieux et ont répondu à l’invitation. Au fil des ans, la compétition amicale de bateau-dragon est devenue un événement familial. Nous sommes très fiers de son succès et nous nous préparons déjà à la prochaine édition.»

Pour les participants, une telle expérience solidifie les liens existant entre des collègues de travail ou des amis. «C’est une excellente expérience. Une très belle activité pour tout le monde. Une activité de rassemblement pour consolider le travail et l’esprit d’équipe. Il se développe une complicité, une collaboration entre les personnes», soulève le chef d’équipe de l’équipe gagnante, Les dragons de fer, Nicolas Mercier. Cette équipe étant composée d’employés de la Compagnie minière IOC.

Le comité organisateur remercie également tous les bénévoles ainsi que les commanditaires qui ont contribué à son succès. Ce dernier trouve aussi important de souligner le travail effectué par chacune des 22 équipes pour récolter un montant supplémentaire puisque ces dernières ont su faire preuve de beaucoup d’originalité et ont contribué à l’animation du site durant l’événement. Elle salue également l’excellent travail effectué par la compagnie 22 dragons.

PHOTO: L’équipe gagnante de cette 5e édition «Les dragons de fer», composée d’employés de la Compagnie minière IOC. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article