La 21e édition du Triathlon de Port-Cartier se déroulera le 15 juin

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 13 mai 2013
Temps de lecture :

Plus qu’un mois avant la tenue du 21e Triathlon de Port-Cartier, l’incontournable rendez-vous des sportifs de cette compétition combinant la natation, la course à pied et le vélo. Le rendez-vous de 2013 se tiendra le samedi 15 juin.

La recette demeure sensiblement la même pour la 21e édition, à quelques exceptions près. Les participants ont encore l’embarras du choix des catégories, que ce soit individuellement ou en équipe, des plus jeunes aux plus vieux.

Les adultes qui voudraient vivre un premier triathlon peuvent encore le faire dans la catégorie Initiation, catégorie avec des distances réduites autant pour la nage, le vélo que la course. Pour les participants qui ne veulent pas se mouiller, mais qui veulent courir et pédaler, il y a le duathlon.

En «sécurité»
Le Triathlon de Port-Cartier se veut sécuritaire. Le volet natation se tient dans la piscine du Complexe récréatif et culturel. La zone de transition intérieure conduit les coureurs et les cyclistes vers l’extérieur. Certaines rues dans les environs du Complexe récréatif et culturel sont interdites à la circulation automobile durant la tenue de l’événement.

Inscriptions
Les inscriptions se font en ligne au http://triathlon.port-cartier.net, site sur lequel vous retrouverez tous les détails sur les catégories, la règlementation, l’horaire et bien plus encore. La date limite d’inscription sans encourir de frais supplémentaire est le vendredi 7 juin, 17h (aucune inscription ne sera acceptée après le 11 juin, 17h).

Comme seul changement pour la 21e édition du 15 juin, au lieu d’un souper, ce sera un dîner qui sera fourni aux participants. Il y a aura un 5 à 7 pour la remise des médailles. Le Triathlon de Port-Cartier a également sa page sur le réseau social Facebook.

Clinique
Ceux et celles qui voudraient être bien préparés avec les différents aspects d’un triathlon, soit pour la natation, le vélo, la course à pied et les transitions, une clinique a lieu ce vendredi et ce samedi (17 et 18 mai) à Port-Cartier. Vous pourrez choisir les points sur lesquels vous voulez travailler parmi ce qui sera offert. Le coût pour la formation est de 50$ par personne, ce qui comprend le dîner. Le vendredi, ça se déroulera de 18h30 à 21h30, et, le samedi, de 8h à 16h. Pour information et inscription, communiquez avec Christian Lepage au 418 766-3852.

Partager cet article