Le Salon de l’Emploi Minganie ce week-end

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 10 mai 2013
Temps de lecture :

C’est ce week-end que les chercheurs d’emplois auront l’opportunité de visiter le Salon de l’Emploi Minganie 2013, qui se tiendra à l’école Mgr Labrie. Une soixantaine d’entreprises, dont la très grande majorité provient de la Minganie, seront sur place pour offrir plus de 120 emplois. La présidente d’honneur et femme d’affaires, Fanny Desmeules, lance une invitation spéciale aux visiteurs et aux Minganois d’origine de choisir la Minganie pour s’établir.

«Pour les gens qui viendront faire un tour, ce sera l’heure la mieux investie de l’année, a assuré le chargé de projet pour l’Association des gens d’affaires de la Minganie, mandataire de l’organisation du salon, Guy Bouchard. On invite aussi les gens de l’extérieur, dans le contexte économique actuel, à venir faire un tour en Minganie, pour voir ce qui se fait ailleurs. Il faut mettre la Minganie parmi les choix.»

C’est d’ailleurs autour du thème «ReChoisis la Minganie» que le salon s’organise. Partie à l’extérieur pour les études, la présidente d’honneur, Fanny Desmeules, a choisi de revenir dans sa région natale pour se lancer en affaires et fonder sa famille. «J’ai choisi la qualité de vie et le milieu sécuritaire. Les gens doivent être heureux et bien dans leur travail, et les conditions de vie y comptent pour beaucoup», a expliqué Mme Desmeules, propriétaire de Variétés Jomphe et Confection Minganie.

Le coup d’envoi du Salon de l’Emploi Minganie 2013 sera donné à 14h, le 10 mai. Les heures d’ouverture sont le vendredi, de 14h à 20h et le samedi de 10h à 14h. Pour avoir plus de détails, vous pouvez visiter le site Internet sous l’adresse www.emploiminganie.org.

PHOTO: Le chargé de projet de l’Association des gens d’affaires de la Minganie, Guy Bouchard et la présidente d’honneur du Salon de l’Emploi Minganie 2013, Fanny Desmeules. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article