Journée familiale: S’amuser pour une bonne cause

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 08 mai 2013
Temps de lecture :

La population de Port-Cartier et des environs est invitée à participer en grand nombre à une journée familiale qui se déroulera au Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier, le 25 mai de 10h à 16h. En plus de s’amuser, les jeunes et les adultes pourront ainsi contribuer de manière concrète à la campagne de financement 2013 de la Maison de la Famille de Port-Cartier.

Lors de cette journée familiale, la Maison de la Famille de Port-Cartier a prévu des jeux gonflables, un parcours de pompiers et d’autres activités. Certaines nouveautés s’ajoutent à son édition 2013 soit «un trou d’un coup» et «un tombe à l’eau» auquel participera, entre autres, Christian Lepage et Stéphane Harvey du Service des loisirs de la Ville de Port-Cartier, un important partenaire de cet événement.

Afin de permettre à un maximum de personnes d’y prendre part, l’organisme a fixé le coût d’entrée à 3$. Sur place, les gens auront aussi accès à un service de cantine. De plus, un service de transport sera offert gratuitement pour les résidents de Gallix et de Rivière-Pentecôte afin qu’ils puissent participer à cette journée rassembleuse. Pour en connaître son horaire, il suffit de rejoindre le 418 766-8666.

Pour l’équipe de direction et les membres du conseil d’administration de la Maison de la Famille de Port-Cartier, l’organisation d’une campagne de financement aussi structurée est une première. Grâce à l’organisation d’un vins et fromages, le 20 avril dernier, l’organisme a jusqu’à maintenant amassé un montant de 21 000$ sur son objectif de 50 000$. Il est à noter que l’argent récolté sera investi dans les différents services offerts par l’organisme s’adressant à toutes les familles de la municipalité.

PHOTO: Depuis plusieurs mois, l’équipe de direction et les membres du conseil d’administration de la Maison de la Famille ont mis beaucoup d’efforts dans l’organisation de sa campagne de financement 2013 qui comprend, entre autres, une journée familiale. Ce sont eux que l’on peut apercevoir sur cette photo. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article