Des Septiliens pour un parc à chiens

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 30 avril 2013
Temps de lecture :

Un groupe Facebook, ouvert le 23 avril dernier, a rassemblé pas moins de 100 Septiliens en moins de 48 heures autour du projet commun de création d’un parc à chiens. Initié par Lucie Dionne, le mouvement vise à mobiliser le plus de gens possible avant de présenter officiellement le projet à la Ville de Sept-Îles.

«Je voulais voir ce que les gens en pensaient, voir les besoins, indique Mme Dionne. Je suis totalement ébahie de voir que plus de 100 personnes se sont inscrites en moins de 48h!» Propriétaire d’un chien de 11 mois, Lucie Dionne explique avoir constaté le manque d’infrastructures sécuritaires pour dégourdir son compagnon à quatre pattes. «Mon chien a besoin de dépenser son énergie. Je veux le faire courir librement dans un endroit où il ne pourra pas se blesser, ni se sauver.»

Selon elle, la municipalité devrait se doter d’un parc à chiens sur son territoire. «Ça ne nécessite qu’un grand espace bien clôturé, affirme-t-elle. On peut ajouter également des abris, des tables et des bancs pour les gens qui viennent avec leurs chiens, des distributeurs de sacs de plastique aussi. Dans certains endroits, il y a même des endroits pour les plus petits chiens par exemple.»

Pour l’heure, Lucie Dionne dit étudier les règlements municipaux pour présenter un projet répondant aux exigences de la Ville. Selon la municipalité, il n’y a jamais eu de parcs à chien aménagés au centre-ville. Au moment de mettre sous presse, quelque 210 personnes avaient rejoint le groupe Facebook, Parc Canin à Sept-Îles.

Partager cet article