La Côte-Nord décroche six médailles au Championnat provincial scolaire de badminton

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 29 avril 2013
Temps de lecture :

Les raquettes de la Côte-Nord ont une fois de plus démontré qu’elles tiennent tête à celles des autres régions du Québec. Le week-end dernier, les porte-couleurs nord-côtiers ont bouclé le Championnat provincial scolaire de badminton du RSEQ, qui avait lieu à Drummondville, au troisième rang du classement cumulatif des régions. Ils ont décroché au passage six médailles, seulement deux de moins que les représentants de Québec/Chaudière-Appalaches.

Ce sont deux porte-couleurs des Coyotes du Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier qui auront été les seuls Nord-Côtiers à rafler l’or. Antoine Maltais et Gabriel Servant ont pris place sur la plus haute marche du podium en double masculin de la catégorie benjamin. En grande finale, ils ont eu le meilleur sur une paire des Cantons de l’Est en trois manches.

Dans la même catégorie, Sarah Boulianne et Maggy Émond-Brisson de la polyvalente des Berges de Bergeronnes ont mérité le bronze du double féminin. En double mixte, Mathieu Gagné et Myriam Ouellet de l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles se sont avoués vaincus en trois manches lors de la finale pour le bronze. Quant à Vincent Moreau de la polyvalente des Berges, il a baissé pavillon en quart de finale. Dans le benjamin, la Côte-Nord s’est classée deuxième au tableau des régions.

La récolte nord-côtière aura été fructueuse dans la catégorie cadet avec trois médailles d’argent, le fruit de la Portcartoise (CEL’A) Marianne Poulin en simple féminin, des porte-couleurs de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles (IESI), Catherine Letarte et Dominique Lalancette en double féminin, qui ont été battues en trois manches, et de Sabrina Dallaire et Alexis Bernier, de Jean-du-Nord/Manikoutai, en double mixte, également défaits en trois manches.
Quant à Anthony Da Rosa et Gabriel Langlois (IESI), ils ont été éliminés en quart de finale par deux joueurs du Lac-Saint-Louis, les éventuels médaillés d’or, en trois manches, qui se sont décidées par deux points à chaque fois. Tout comme dans le benjamin, la Côte-Nord a pris le deuxième rang au classement de la catégorie cadet.

Dans le juvénile, seule la paire composée de Marie-Adèle Fontaine et Karla Mckenzie de l’IESI est repartie du Championnat provincial avec une médaille, soit celle de bronze du double féminin. La Cayennne Carolane Boudreau (école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre) a perdu au premier tour éliminatoire en simple féminin.

Les raquettes nord-côtières se retrouveront dans moins de dix jours à Sacré-Cœur pour le Championnat Côte-Nord. La compétition se déroulera du 10 au 12 mai. Pour plus de détails, rendez-vous au http://badminton.sept-iles.net/.

Photo du haut : Alexis Bernier et Sabrina Dallaire de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles ont remporté une médaille d’argent en double mixte (catégorie cadet) au Championnat provincial scolaire de badminton.

Partager cet article