La flamme des Jeux du Canada passera à Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 9 avril 2013
Temps de lecture :

À défaut d’avoir été la ville choisie pour la tenue des Jeux du Canada qui se tiendront cet été à Sherbrooke, Sept-Îles recevra la flamme le samedi 4 mai. Une dizaine de jeunes auront le privilège de porter le flambeau qui partira de l’école Johnny-Pilot vers 10h, direction la Réserve navale du NCSM Jolliet. Des activités et une cérémonie protocolaire seront mises en place.

Sept-Îles fait partie de plusieurs des villes ayant été hôtes d’une Finale des Jeux du Québec à avoir dit oui pour accueillir le relais de la flamme des Jeux du Canada – Sherbrooke Été 2013 (2 au 17 août). La Ville de Sept-Îles compte plusieurs partenaires pour l’événement, notamment le NCSM Jolliet, Pascal Automobiles, la Sûreté du Québec et Sept-Îles en Forme.

C’est un jeune autochtone qui ouvrira le relais. Sept-Îles en forme aura aussi le mandat de trouver un coureur. Les autres participants pour le parcours de 5 km seront des jeunes des associations sportives de Sept-Îles, dont la discipline fait partie de la programmation des Jeux du Canada – Sherbrooke 2013. L’identité des coureurs sera connue dans les prochaines semaines.

Comme l’événement se tiendra la même semaine que la Journée nationale du Sport et de l’activité physique, Kino Québec pourrait bonifier les activités. L’organisation du relais de la flamme des Jeux du Canada à Sept-Îles dévoilera d’autres détails dans les semaines à venir. Sept-Îles n’en sera pas à une première expérience du genre. En novembre 2009, le flambeau des Jeux olympiques de Vancouver 2010 était passé ici.

Photo : En novembre 2009, Sept-Îles avait eu droit au relais de la flamme des Olympiques de Vancouver 2010. En mai, ce sera le passage du flambeau des Jeux du Canada – Sherbrooke 2013. (Photo : Archives – Michel Frigon)

Partager cet article