La Salon du livre de la Côte-Nord dévoile sa programmation

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 04 avril 2013
Temps de lecture :

La 29e édition du Salon du livre de la Côte-Nord se déroulera du 25 au 28 avril au Cégep de Sept-Îles avec pour slogan «On se croise au salon». Sous la présidence d’honneur de l’auteur Dany Laferrière, le public sera invité à aller à la rencontre de plus d’une cinquantaine d’auteurs de divers genres littéraires. Près de 75 activités seront proposées lors de l’événement.

Parmi les auteurs présents lors de l’événement, on retrouve Gilles Archambault, Stéphane Dompierre, Roxanne Bouchard, Stéphane Crête, Isabelle Huot, Martin Michaud, Normand Mousseau et Roch Carrier. De ce nombre, on inclut également 16 auteurs nord-côtiers, dont Tania Boulet, Guy Côté, Steve Dubreuil, Monique Lévesque, Gilles Ruel et Tante Caroline.

Cette année, un nombre record d’activités seront proposées au public lors de ce rendez-vous littéraire. La programmation 2013 comporte aussi quelques nouveautés, dont un match d’improvisation de la Ligue d’improvisation de Sept-Îles (LIS) ayant pour thème le livre et une soirée de littérature grivoise animée par Sébastien Duguay mettant également en vedette plusieurs auteurs.

Lors de la 29e édition, une place importante sera à nouveau accordée à la littérature jeunesse. Plus de 2 000 élèves de niveau primaire et secondaire participeront aux journées scolaires qui se dérouleront les 25 et 26 avril. À cela s’ajoute aussi la tournée littéraire à laquelle participe une dizaine d’auteurs et qui permettra de rejoindre 2120 jeunes directement dans leurs écoles respectives.

Le coût d’entrée a été fixé à 5$ pour les adultes. L’accès est gratuit pour les personnes de 17 ans et moins grâce à une entente avec la Compagnie minière IOC.

Il est possible d’obtenir plus d’informations sur l’événement en consultant le site Internet au www.salondulivrecotenord.com. De plus, le guide officiel du visiteur sera distribué dans les journaux des Éditions Nordiques, le 17 avril.

Photo : L’équipe de directeur du Salon du livre de la Côte-Nord, ses administrateurs et la conseillère en communications de la Compagnie minière IOC, Nathalie Rouleau. (Photo : Nord-Côtier)

Partager cet article