La Voix : «J’espère avoir donné envie de me voir sur scène» – Étienne Cotton

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 03 avril 2013
Temps de lecture :

Encore une fois, le charme d’Étienne Cotton a opéré lors de la diffusion le 1er avril, du quart de finale de l’émission La Voix. L’interprète septilien a de nouveau été choisi par le public afin de poursuivre l’aventure grâce à son interprétation d’un classique de Claude François, «Comme d’habitude».

«Lorsque je performe devant public, je ne pense pas au résultat. Je me concentre surtout sur ma performance. Le vote du public n’est pas un élément que je contrôle. Cependant, je trouve assez incroyable le fait qu’il m’ait choisi deux fois. J’espère avoir donné envie à certains de me voir sur scène», a-t-il lancé.

Même si Étienne Cotton a été choisi par le public, il garde un goût légèrement amer de sa prestation.

«Je ne suis pas totalement satisfait de ma performance. Durant ma prestation, j’ai failli échapper certaines paroles et ça m’a déstabilisé un peu, ajoute-t-il. Il faut dire qu’il n’est pas simple de disposer seulement d’une minute et demie pour convaincre le public. Cependant, je suis très fier du choix de la chanson. C’était la première sur ma liste. C’est un grand classique et c’est ce que j’aime revisiter sur scène.»

D’ici dimanche, l’interprète entend se reposer et surtout se consacrer pleinement à la prestation qu’il offrira le 7 avril. Il travaillera ainsi à la préparation de sa prochaine performance en compagnie de son coach, Jean-Pierre Ferland. Durant cette étape, les deux candidats toujours dans la course pour chacune des équipes s’affronteront et le public aura la lourde tâche de n’en choisir qu’un seul pour accéder à la grande finale du 14 avril.

Photo : Agence QMI – Sébastien St-Jean

Partager cet article