L’esprit sportif à l’honneur pour la délégation

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 12 mars 2013
Temps de lecture :

Comme elle l’avait fait au terme du premier segment d’activités, la délégation a nommé les récipiendaires de la mention pour l’esprit sportif dans chacune des disciplines, au terme des compétitions du deuxième bloc.

En tout, huit athlètes ont eu la chance de recevoir cette mention. Claudia Ouellet en badminton, Alysson Dumas en curling féminin, Kimberly Vigneault en hockey féminin et Léanne Collin en nage synchronisée sont les lauréates en provenance de Sept-Îles. De Baie-Comeau, on retrouve Simon-Olivier Hébert en curling masculin, William Robillard-Neveu en patinage de vitesse et Chloé-Éloïse Vollant en patinage de vitesse, alors que Nathaniel McKenzie de Uashat, a remporté pareil honneur en tennis de table.

Lors de la première partie de cette Finale des Jeux du Québec, les fondeurs et les patineuses (patinage artistique) de la région avaient tous deux récolté une bannière pour leur bel esprit sportif. Les athlètes en curling masculin, nage synchronisée et tennis de table ont mis la main sur le même honneur au terme de leur performance lors du deuxième segment des activités présenté à Ville Saguenay la semaine dernière.

Bourse Alice Cloutier
La hockeyeuse septilienne Kimberly Vigneault est la récipiendaire de la bourse Alice Cloutier pour le prochain Gala Méritas Loisir et Sport Côte-Nord. Elle remporte cet honneur en vertu de son excellent esprit sportif, son attitude sportive et son éthique. Elle représentait la Côte-Nord en hockey féminin et masculin. Elle a quitté Saguenay à la conclusion du dernier match pour aller rejoindre ses coéquipiers du Dynamo-Royal – Les Éditions Nordiques qui prenaient part aux séries de la Ligue de développement AA de l’Est-du-Québec. «J’ai vraiment adoré mon expérience, surtout d’avoir fait les deux blocs, je me sentais privilégiée. Je riais toujours, on avait toujours quelque chose à faire! Je suis vraiment contente pour la bourse, je ne pensais pas pouvoir l’avoir puisque je suis partie avant la fin du deuxième bloc», explique-t-elle.

Le drapeau en main!
Lors de la cérémonie de clôture, Sabrina Dallaire de Sept-Îles et Catherine Letarte de Port-Cartier ont eu l’honneur de porter le drapeau bleu et orange. Il s’agit d’un honneur pour les médaillées de bronze en badminton, d’autant plus que Dallaire mettait un terme à une quatrième participation aux Jeux du Québec. L’athlète active en golf l’été et en tennis de table (2011) et en badminton l’hiver retient comme meilleur souvenir cette troisième position récoltée lors de la 48e Finale des Jeux du Québec. «Ce que je retiens le plus de toutes mes participations aux Jeux du Québec c’est l’ambiance et l’esprit de fraternité qui y règne. Les athlètes qui crient pour encourager leur région et les sports qui viennent en supporter d’autres», souligne-t-elle.

Photo du haut : Les joueuses de badminton Sabrina Dallaire, de Sept-Îles, et Catherine Letarte, de Port-Cartier, ont récolté la seule médaille nord-côtière lors du deuxième segment de cette 48e Finale des Jeux du Québec. Cette brillante performance a permis aux deux athlètes d’agir à titre de porte-drapeau de la Côte-Nord, lors des cérémonies de clôture, présentée samedi dernier, au centre Georges-Vézina. Elles sont posées avec la chef de mission Jessie Tanguay.

Texte : Éric Poirier – Le Manic

Partager cet article