Téléradiothon de l’Élyme des sables L’événement revient pour une quatrième année

Par Éditions Nordiques 23 janvier 2013
Temps de lecture :

C’est sous la présidence de Paul Bouffard de Pascal Automobiles que se tiendra, le 17 mars, de 12h à 20h, aux Galeries Montagnaises, la 4e édition du Téléradiothon La Récolte de l’Élyme des sables. Un événement que les Septiliens pourront suivre en direct sur les ondes de TVCOGECO et du 94,1 FM. L’objectif de cette année est fixé à 150 000$.

Plusieurs nouveautés se retrouvent à l’intérieur de cette 4e édition, dont un défilé des vêtements de la designer autochtone Kim Picard et l’ajout d’un troisième plateau, qui permettra d’offrir une plus grande visibilité aux partenaires. Encore une fois, la population est appelée à se montrer généreuse envers l’organisme puisque des boîtes à dons seront installées dans plus de 60 commerces de Sept-Îles. Cependant, Paul Bouffard en a aussi profité pour lancer une invitation plus particulière aux PME. En effet, les entreprises ont contribué, l’an dernier, à la récolte de 25 000$ sur les 170 000 $ amassés.

«Cette année, nous lançons un appel particulier aux PME. Le bottin des entreprises de la Chambre de commerce de Sept-Îles en compte près de 500. Nous sommes donc convaincus qu’elles peuvent faire mieux pour l’organisme, car cette maison de soins palliatifs remplit un rôle important dans son milieu», a affirmé le président, impliqué depuis la première année à titre de vice-président à la logistique pour le téléradiothon.

« Chez Pascal Automobiles, nous avons offert tous les profits amassés à la machine à café, au chocolat et lors de la journée jeans, souligne-t-il. Certaines entreprises sont même allées jusqu’à organiser un vide-poche, ce qui signifie que les employés étaient alors invités à se départir des sous traînant au fond du porte-monnaie. Le plus important étant que ces PME ne considèrent pas cela comme un simple don offert à l’organisme».

Un important financement du milieu
Cette année, le budget annuel d’opération de l’Élyme des sables est de 843 740$, dont 56% provient du milieu puisque la subvention de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord atteint 368 640$. Près de 500 000$ étant affecté directement à la masse salariale des 15 employés. «En offrant le même salaire que dans le public, nous évitons qu’il y ait un roulement constant du personnel, on s’assure ainsi de conserver une stabilité et une qualité de service», a tenu à préciser la directrice générale, Suzanne Cassista.

Depuis le 7 août 2009, l’Élyme des sables a accompagné 211 familles à travers le deuil d’un proche. Son taux d’occupation est évalué à 70%. Une chose est certaine, la directrice Suzanne Cassista aimerait récolter beaucoup plus que l’objectif fixé, puisqu’il y a actuellement un manque à gagner qu’elle estime entre 175 000$ et 200 000$.

Plusieurs personnes sont impliquées dans l’organisation de cette 4e édition du Téléradiothon La Récolte de l’Élyme des sables dont l’objectif est fixé à 150 000$. Ce sont elles que l’on peut voir sur cette photo. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article