Recyc-Québec sensibilise les entreprises de la région

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 13 novembre 2012
Temps de lecture :

Dans le cadre de la tournée d’information «Ici on recycle», la vice-présidente du programme, Lyne Bérubé, était à Sept-Îles la semaine dernière pour faire une présentation de l’organisme auprès des entreprises de la région. À cette occasion, Recyc-Québec a souligné les efforts de six entreprises ayant atteint le niveau le plus exigeant du programme ici on recycle.

Dans son allocution, Mme Bérubé a présenté aux organismes la mission et la vision de Recyc-Québec. La session d’information s’est axée sur les enjeux de la gestion des matières résiduelles et les programmes d’aide disponibles. La représentante de Recyc-Québec a également attiré l’attention de l’audience sur la réduction des déchets et des émissions de gaz à effet de serre.

La vice-présidente du programme a lancé un message clair aux organismes, soit l’importance de se renseigner sur l’existence des programmes. «On vous donne des outils, mais il va falloir venir les chercher», s’est-elle exclamée au cours de son allocution. Mme Bérubé a expliqué par la suite que les personnes avaient de la difficulté à chercher l’information, «C’est pour cela qu’on fait des séances d’explication, et les organismes se sont montrés très réceptifs», a-t-elle estimé.

Six entreprises honorées
Six établissements de la Côte-Nord, soit Aluminerie Alouette, le Comité ZIP Côte-Nord du Golfe, le Conseil régional de l’environnement de la Côte-Nord, la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles, la MRC de Sept-Rivières et la SADC de Manicouagan ont été honorés pour leur performance dans le cadre du programme «Ici on recycle !». Les établissements se sont distingués par la mise en place des mesures de réduction, de réemploi, de recyclage et de valorisation des matières résiduelles.

La présidente-directrice générale de Recyc-Québec, Ginette Bureau a tenu à saluer au travers d’un communiqué les efforts des entreprises participantes au programme. «Leur mobilisation et leur leadership en font de véritables modèles pour l’ensemble du secteur ICI», a-t-elle déclaré.

Les représentants des six entreprises de la Côte-Nord qui se sont distinguées en participant au programme ici on Recycle. (Photo- Le Nord-Côtier).

Partager cet article