Ligue de hockey Senior AA JRV Budweiser : «Un vol de Patrick Jomphe» – Tommy Gagnon

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 13 novembre 2012
Temps de lecture :

Battue à ses deux premières rencontres par le HC Chivaz de Sept-Îles, la formation des Marchands de Havre-Saint-Pierre a profité de sa première partie face aux Gaulois de Port-Cartier pour connaître la victoire. La troupe de Bill Cyr s’est imposée samedi à l’aréna du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier par la marque de 7-5. Parole des deux entraîneurs, le gardien Patrick Jomphe a volé la game.

«Un vol de Patrick Jomphe. Si ce n’est pas de lui, on gagne. On résume la game juste avec lui, ce n’est pas qu’on n’a pas été opportuniste», a laissé savoir l’entraîneur des Gaulois, Tommy Gagnon. Le cerbère des Marchands a fait face à un bombardement de près de 55 rondelles. Quant au portier des Gaulois, Enock Cormier, il a fait face à une trentaine de tirs. «Notre gardien a été un peu nerveux, mais les buts accordés ne sont pas de sa faute», a ajouté le coach des locaux.

«Patrick nous a vraiment sauvés. C’était 2-1 pour nous après la première, mais sans lui, on n’aurait pas eu les devants», a indiqué Bill Cyr. Outre la tenue de son portier, l’entraîneur des Marchands a parlé du respect du mot d’ordre, discipline, pour expliquer cette victoire. L’attaque à cinq des Cayens aura également fait mal aux Gaulois en troisième période, lors d’un avantage numérique de sept minutes. Défensivement, la formation de Havre-Saint-Pierre devra concéder moins de lancers. «Il va falloir travailler plus en équipe. Le troisième homme de Port-Cartier a souvent été laissé seul. En offensive, nos gars commencent à se retrouver sur la glace», a conclu Cyr, qui a dû faire appel à son as marqueur Dany Lebrun comme défenseur.

Au calendrier
Les Gaulois retrouveront l’adversaire qu’ils ont vaincu au premier match, le HC Chivaz de Sept-Îles, cette fois, à l’aréna Conrad-Parent. La rencontre a lieu ce samedi 17 novembre dès 20h. «Nous devrons travailler sur la discipline et continuer d’être opportunistes», a mentionné l’entraîneur-chef des Portcartois. Quant aux Marchands, actifs au cours des trois dernières fins de semaine, ils profiteront d’une semaine de congé pour soigner les petits bobos. La formation cayenne recevra la troupe de Tommy Gagnon le 24 novembre.

Photo : Le gardien des Marchands de Havre-Saint-Pierre Patrick Jomphe a volé la game samedi dernier à Port-Cartier. (Photo : Archives Sébastien Miousse)

Partager cet article