CSSS de Port-Cartier Construction d’une chambre à pression négative

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 13 novembre 2012
Temps de lecture :

Depuis le 5 novembre et ce, pour une période de 6 semaines, le Centre de santé et des services sociaux de Port-Cartier a entamé des travaux pour la construction d’une chambre à pression négative. L’urgence du service de santé fonctionne normalement pendant la période du chantier.

Afin de prévenir la transmission des infections lors du processus d’évaluation des patients en milieu de soins, le ministère de la Santé et des Services sociaux demande aux établissements de santé de se doter d’une chambre à pression négative au niveau de l’urgence. La mise en place de ce type d’infrastructure vise à améliorer la sécurité et la qualité des services aux usagers.

La direction du CSSS de Port-Cartier fait savoir que l’urgence fonctionnera normalement pendant la période des travaux qui s’effectueront pendant la journée, mais avec moins de lits d’observation. Elle avertit par ailleurs la clientèle que les travaux entraineront du bruit et s’excuse des désagréments que pourra entrainer cette situation. Enfin, elle précise que les entrepreneurs ont été rencontrés et sensibilisés à la notion de confidentialité et se sont engagés à la respecter.

La clientèle peut toujours utiliser le service téléphonique d’Info-Santé afin d’obtenir de l’information sur la pertinence sur la pertinence ou non de se présenter à l’urgence.

Partager cet article