Première pelletée de terre à la résidence Les Bâtisseurs

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 06 novembre 2012
Temps de lecture :

Après deux ans d’attente, le projet de résidence de luxe pour ainés Les Bâtisseurs, estimé à 12 millions $, voit officiellement le jour. La mairesse de Port-Cartier, Laurence Méthot, et le vice-président au développement-résidences pour aînés chez JPH international, Ghislain Boulay, ont participé à la première pelletée de terre lundi dernier.

La nouvelle résidence des Bâtisseurs, située sur le site de l’ancien CLSC de Port-Cartier, entre la rue Rochelois et le boulevard Portage-des-Mousses, devra être prête d’ici octobre 2013. Au total 115 unités de logements d’une grandeur allant de deux pièces et demie à quatre pièces et demie devraient accueillir entre 130 et 150 résidents. Le coût du loyer variera entre 1492 $ et plus selon la taille des appartements, avec un service tout inclus.

La clientèle visée concerne les aînés, mais le vice-président insiste, toutes les personnes qui ont la volonté de vivre dans ce type de résidence sont les bienvenus. Afin de convaincre les nombreux aînés présents de s’installer dans ce nouvel établissement, M. Boulay n’a pas tari d’arguments.

«Nous proposons un service tout inclus, qui comprend deux repas par jour, Internet, électricité mais aussi piscine avec gymnase, personnel infirmier et plein d’autres services. Cela coûte le même prix que de vivre chez soi ou en résidence», a-t-il déclaré.

Madame Méthot a déclaré être émue de voir ce projet se concrétiser. «Le 5 novembre est une date symbolique, c’est le jour où la population m’avait fait confiance pour être la mairesse de Port-Cartier. Depuis, nous avons tout fait à la municipalité pour soutenir la qualité de vie de nos aînés», a-t-elle déclaré.

Pour le moment, les promoteurs ont déjà rempli le taux d’occupation des nouveaux lieux à 50 %. «C’était l’une des conditions pour que le projet voie le jour», a fait savoir M. Boulay.

L’ouverture des nouvelles résidences à Port-Cartier devrait contribuer à la création d’une quarantaine d’emplois, dans des postes d’administration, de soin, de cuisines, ou encore de loisirs.

Laurence Méthot et Ghislain Boulay ont procédé à la première pelletée de terre de la résidence des Bâtisseurs. (Photo – Courtoisie).

Partager cet article